Aide pour une plateforme de supervision
chrissyk
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
varley Messages postés 66 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
varley Messages postés 66 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir , en fait je commence à préparer mon PFE , et j'ai comme sujet : mise en place d'une plateforme d'administration et de supervision de l'infrastructure du réseau de la société . C'est un sujet que je trouve intéressant , mais le problème est que mes deux encadreurs ne m'aident absolument pas , et après avoir passer 2 jours à faire des recherches sur internet , j'arrive pas à bien comprendre le sujet ,à chaque fois je tombe sur des mémoires et des rapports qui ne sont pas clairs . Donc si quelqu'un à une petite idée sur ce sujet je vous remercie pour votre aide . j'ai vraiment besoin de savoir , les outils , et surtout la démarche et les étapes de la réalisation de ce projet .
Merci pour votre aide.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Aide pour une plateforme de supervision
- Plateforme de photos - Guide
- Plateforme vente occasion - Guide
- Plateforme partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Plateforme de téléchargement - Accueil - Outils
- Plateforme musique gratuite - Accueil - Audio
1 réponse
slt chrissyk,
il existe plusieurs outils de supervision réseaux par exempl zabbix et netbios ces logiciel integrent le protocole SNMP( simple network management protocol) qui est très utile pour la supervision reseau il t faudra donc installer par exempl zabbix sr la plateforme linux puis le configurer en fonction de tn architecture reseau proposé.
essai d lire des tuto sur snmp pour comprendre le fonctionnement de c protocole de supervision c'est l plus en vogue
il existe plusieurs outils de supervision réseaux par exempl zabbix et netbios ces logiciel integrent le protocole SNMP( simple network management protocol) qui est très utile pour la supervision reseau il t faudra donc installer par exempl zabbix sr la plateforme linux puis le configurer en fonction de tn architecture reseau proposé.
essai d lire des tuto sur snmp pour comprendre le fonctionnement de c protocole de supervision c'est l plus en vogue
chrissyk
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
merciiii :))
varley
Messages postés
66
Membre
Dernière intervention
12