Serveur minecraft - Quel OS gratuit ?

dom3939 Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour à tous j ai un serveur minecraft sur mon pc
mon père est d accord pour m acheter un serveur dell poweredge t110 d occasion sans OS
quel os gratuit je pourrais installer pour faire fonctionner mon serveur bukkit ? pour que je puisses jouer en réseau avec mes copains
merci de votre réponse
A voir également:

4 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Salut,

des os gratuits, y'en a pas 50, il te faut un linux, debian par exemple.
1
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Oui, tu pourras.

Iridium machin, ça a l'air d'être pour windows, mais tu ne veux pas ça étant donné que tu veux un os gratuit ;)
1
dom3939 Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci donc avec debian je peux installer un serveur bukkit ?
car j ai trouvé aussi iridium server manager mais je ne sais pas ce que cela est exactement?
0
dom3939 Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci j ai donc commencé a regarder debian .
pour le serveur que mon pere veut acheter il a un processeur : Intel Quad Core XEON X3430 2.40Ghz - (environ 180 euros chez mr cyberman)

question je dois télécharger l image debian pour pc32 bits ou 64 bits ?
0

normalement c'est un processeur 64b, dans le doute, prends un 32b, ça fonctionnera forcément.
0