Attention Arnaques acheteur sur site annonce en ligne
stephie006
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2014
-
5 févr. 2014 à 14:29
Midgard - 7 août 2015 à 13:09
Midgard - 7 août 2015 à 13:09
A voir également:
- Attention Arnaques acheteur sur site annonce en ligne
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Partager photos en ligne - Guide
- Comment aller à la ligne sur excel - Guide
3 réponses
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
5 févr. 2014 à 14:31
5 févr. 2014 à 14:31
Bonjour,
c'est gentil de prévenir la populace, mais rien de nouveau sous le soleil ivorien.
c'est gentil de prévenir la populace, mais rien de nouveau sous le soleil ivorien.
Bonjour
Par simple politesse et un mail étant gratos vous pouvez aussi lui répondre
Une vente sur le sur le bon coin est très simple
Il suffit de répondre "oui toujours disponible " et venez le cherchez quand vous
voudrez .Ce sera vendu au 1er qui me paie en cash
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques :
On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur.. on le contrôle et on paye sur place , si il vous convient..... et on l'emporte
Le bon coin étant un site de petites annonces... et non de vente en ligne comme eBay... il n'y a donc pas besoin de système de protection des acheteurs, voilà pourquoi il n'y en a pas... et qu'il n'y a aucunes traces de vos achat ou de vente
Par simple politesse et un mail étant gratos vous pouvez aussi lui répondre
Une vente sur le sur le bon coin est très simple
Il suffit de répondre "oui toujours disponible " et venez le cherchez quand vous
voudrez .Ce sera vendu au 1er qui me paie en cash
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques :
On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur.. on le contrôle et on paye sur place , si il vous convient..... et on l'emporte
Le bon coin étant un site de petites annonces... et non de vente en ligne comme eBay... il n'y a donc pas besoin de système de protection des acheteurs, voilà pourquoi il n'y en a pas... et qu'il n'y a aucunes traces de vos achat ou de vente
stephie006
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2014
5 févr. 2014 à 15:09
5 févr. 2014 à 15:09
Pour moi pas de soucis, je ne me fais pas avoir car je suis très prudente et je connais bien le BON COIN, j'ai déjà vendu plusieurs choses et je me suis toujours méfié et les personnes avec qui j'ai effectué ces transactions étaient dans la même ville que moi et je les ai rencontrés directement et surtout pas à mon domicile...
Malheureusement tout le monde n'est pas aussi prudent et certains se font avoir alors je voulais prévenir ces gens de faire très attention.....
Il y énormément d'arnaques et beaucoup trop de personnes se font avoir..
Malheureusement tout le monde n'est pas aussi prudent et certains se font avoir alors je voulais prévenir ces gens de faire très attention.....
Il y énormément d'arnaques et beaucoup trop de personnes se font avoir..
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
5 févr. 2014 à 15:14
5 févr. 2014 à 15:14
Encore une fois, c'est très gentil de ta part, mais des messages comme le tien, y'en a plusieurs dizaines par jour !
Et de toute manière, les gens que tu essaies de prévenir, ils ne liront ton message qu'une fois qu'il se seront fait arnaqués et qu'ils se diront "mais dis dont, c'est quand même bizarre cette histoire", après avoir envoyé le colis, payé des recharges de je sais pas trop quoi pour un montant de 300€ alors que le bien qu'ils vendaient ne coûte que 50€.
Les gens achètent d'abord et se posent les questions ensuite, les arnaqueurs ont encore de beaux jours devant eux ;)
Et de toute manière, les gens que tu essaies de prévenir, ils ne liront ton message qu'une fois qu'il se seront fait arnaqués et qu'ils se diront "mais dis dont, c'est quand même bizarre cette histoire", après avoir envoyé le colis, payé des recharges de je sais pas trop quoi pour un montant de 300€ alors que le bien qu'ils vendaient ne coûte que 50€.
Les gens achètent d'abord et se posent les questions ensuite, les arnaqueurs ont encore de beaux jours devant eux ;)
stephie006
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2014
>
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
5 févr. 2014 à 15:31
5 févr. 2014 à 15:31
Je sais que je ne vais pas faire changer les choses... mais je me dis qu'il y a des gens comme moi qui vont faire des recherches sur Internet avant de commettre une erreur et si je peux aider au moins une personne à ne pas tomber dans le panneau ça serait bien..
Midgard
>
stephie006
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2014
7 août 2015 à 13:09
7 août 2015 à 13:09
Merci stephie006... Je viens de voir ton Alerte et du coup évité de me faire arnaquer....