Confirmation de piratage. Protection contre le piratage

Fermé
bluEb0Y Messages postés 58 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2022 - Modifié par bluEb0Y le 4/02/2014 à 17:36
bluEb0Y Messages postés 58 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2022 - 8 févr. 2014 à 19:15
Bonjour,

Depuis quelques temps mon pc rame vraiment beaucoup (je suppose qu'un nettoyage s'impose de toute façon car j'ai des logiciels craqués ou téléchargés sur divers plateformes en plus de conserver toutes les versions de chaque soft... ).

Je doute de la sûreté de mon réseau (1box, 1 pc en wifi + smartphones en wifi).
En effet, je viens de constater que je ne suis pas seul (deux pc sont connectés).

MES QUESTIONS :
Comment vérifier si quelqu'un d'autre est sur mon réseau ?
Si c'est le cas, à quoi il a accès ? comment obtenir les renseignements nécessaires pour le dénoncer (je trouve ça intolérable. Pire si il y a piratage !) ?
Comment me prévenir de ce genre de problèmes ?

Merci de votre aide. Je me dois de préciser que question réseau informatique, je suis un vrais newb..

Je viens de supprimer le groupe résidentiel dans lequel était coché entre autres les images (vie privée..)
A voir également:

3 réponses

bluEb0Y Messages postés 58 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2022
4 févr. 2014 à 17:33
Dans les paramètres de partage avancés, les options "découverte du réseau" et "partage de fichiers et imprimantes" sont activés.
Je comptais les désactiver après avoir eu des infos sur ce second ordinateur connecté..
0
bluEb0Y Messages postés 58 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2022
4 févr. 2014 à 18:42
Je viens aussi de me rendre compte que j'utilise bêtement mon compte admin. Lorsque j'ai voulu en créer un standard, j'ai vu qu'il y avait déjà un autre compte -standard- "ASP.NET Machine Account" (si qqu'un pouvait m'expliquer le lien avec Framework .NET).
Il y a aussi un compte invité qui est désactivé (que je n'ai pas créée)...
0
bluEb0Y Messages postés 58 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2022
8 févr. 2014 à 19:15
Personne ?
0