Logiciel de montage

Fermé
Raptors69 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 - 4 févr. 2014 à 13:51
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 4 févr. 2014 à 16:26
Bonjour,

Je voudrai connaître un logiciel de montage ( pour faire des mix de basket), qui permet de mettre quelques effets sympa et de bonnes transitions.
Gratuit ou Payant (pas de prix exorbitants 60 Euros max mais plutot dans les 20-40 Euros)

A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 014
4 févr. 2014 à 16:26
Bonjour,

En gratuit :
1) tu as déjà sur ton ordinateur Windows Live Movie Maker.
2) Tu as aussi VidéoPad Video Editor qui est assez sympa :
- les + : multipiste donc possibilité de faire du PiP par exemple, prend quasiment tout les types de fichiers
- les - : la version après 15 jours passe en version gratuite qui limite les fichier en sortie aux types AVI, WMV et DVD-Vidéo. Absence de joli menu/générique
3) VidéoSpin mais c'est plutôt un faux gratuit car après une période complète, beaucoup de plugin doivent être achetés.
4) tu as aussi tout les logiciels qui fonctionnent ou non sous Linux comme Jahshaka ( c'est un log. de compositing) ou Wax 2.0 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Montage_vid%C3%A9o#Logiciels_de_montage_non_lin.C3.A9aire
Enfin Lightworks est accessible en version gratuite mais elle est très allégée.

En payant :
1) les logiciels grand publics coutent environ 100 € en version "Premium" mais peut-être que des versions allégés sont moins onéreuses. Voir test/comparatif ici entre autre : http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=50&catid=35
2 ) AVS Video Editor : c'est un logiciel de montage simple mais suffisant pour moi.
Il coute 29 € seul mais tu peux avoir un quinzaine d'applications de cet éditeur pour 39 €
3) autres

La liste est non exhaustive bien sur. Si tu possèdes un camescope HD et un ordinateur assez puissant la solution d'employer un logiciel de montage grand public est préférable je pense.

Cordialement
0