Serveur proxy

Résolu
MOUTROUS -  
 MOUTROUS -
Bonjour,
j'ai presque quotidiennement le message suivant "la connexion a été refusée par le serveur proxy"
et cela me bloque la connexion et il faut que j'appuie sur "réessayer" à plusieurs reprises pour y parvenir et je voudrais savoir comment je peux remédier.
Je vous remercie d'avance

A voir également:

9 réponses

brupala Messages postés 111994 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 160

Salut,
tu as essayé avec un autre navigateur ?
il ya effectivement un proxy de configuré ou pas ?
c'est chez toi ou au travail ?
0
MOUTROUS

Merci brupala pour ta réponse mais je ne sais même pas à quoi ça sert je ne peux donc pas te répondre pour les deux premières questions ; et oui c'est chez moi ; comment je peux voir s'il y a un proxy configuré ou non?
0
brupala Messages postés 111994 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 160

dans le navigateur, c'est lequel ?
mais chez toi, il ne devrait pas y en avoir.
0
MOUTROUS

j'utilise mozilla firefox
0

OK,
la configuration du proxy est sous outis/options ou préférences, je ne sais plus/avancé, onglet réseau et connexion.
sinon, ça te le fais sur un site particulier ou sur plusieurs ?
0

Aussi,
pour que ta journée n'ait pas servi à rien:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Proxy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MOUTROUS

le message se présente quand je veux me connecter sur internet
0

mais sur quelle page ?
quel site ?
un seul ou tous ?
0
MOUTROUS

quand je veux me connecte sur yahoo
0

0
MOUTROUS

je n'ai pas fait trop attention mais c'est souvent juste avant la page d'accueil de yahoo
0

Ecoute,
essaie d'en apprendre plus sur ton problème, parce que là on ne peut pas t'aider.
0
MOUTROUS

j'ai vu sur mozilla que je pouvais désélectionner ce serveur proxy : est ce que cela engendre des problèmes de connexion ou autre si je le retire ; à quoi ça sert exactement?
0

tu ne devrais pas en avoir en principe ...
il n'y en a généralement que dans les entreprises ou les écoles.
pour savoir à quoi ça sert, tu n'as pas suivi mon lien plus haut ?
a lire aussi
0
MOUTROUS

j'ai lu le lien que tu m'as envoyé et j'ai déselectionné le proxy.
Merci pour ton aide
Bonne soirée
0