Application IONOS
Fermé
Discovery1205
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2014
-
Modifié par brupala le 4/02/2014 à 11:39
Discovery1205 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 - 4 févr. 2014 à 12:53
Discovery1205 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 - 4 févr. 2014 à 12:53
A voir également:
- Application IONOS
- Application mobile - Guide
- Application gps sans internet - Guide
- Desinstaller application windows - Guide
- Télécharger application tensiomètre gratuit - Télécharger - Vie quotidienne
- Application partage photo entre amis - Guide
2 réponses
brupala
Messages postés
110501
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2024
13 839
4 févr. 2014 à 11:42
4 févr. 2014 à 11:42
Salut,
j'arrive pas à accéder à distance à mon serveur qui abrite l'application IONOS
puis,
pour y' accéder, il faux que moi ou quelqu'un d'autre se connecte à distance au serveur en ouvrant une session
il va falloir expliquer un peu mieux ....
j'arrive pas à accéder à distance à mon serveur qui abrite l'application IONOS
puis,
pour y' accéder, il faux que moi ou quelqu'un d'autre se connecte à distance au serveur en ouvrant une session
il va falloir expliquer un peu mieux ....
brupala
Messages postés
110501
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2024
13 839
4 févr. 2014 à 12:35
4 févr. 2014 à 12:35
OK,
ça ne fonctionne pas sur le poste en local, mais ça fonctionne via bureau à distance ...
avec le même login ou pas ?
si c'est le même login/mot de passe qui est rentré dans les deux cas ?
et le bureau à distance, c'est sur le serveur lui-même ou bien sur le poste de supervision ?
si c'est le bureau à distance sur le serveur lui même qui fonctionne, c'est peut-etre qu'une access-list ou un firewall quelconque bloque l'adresse ip ou le port de lla machine ou application de supervision, peut-etre une règle d'autorisation qui a sauté ?
ça ne fonctionne pas sur le poste en local, mais ça fonctionne via bureau à distance ...
avec le même login ou pas ?
si c'est le même login/mot de passe qui est rentré dans les deux cas ?
et le bureau à distance, c'est sur le serveur lui-même ou bien sur le poste de supervision ?
si c'est le bureau à distance sur le serveur lui même qui fonctionne, c'est peut-etre qu'une access-list ou un firewall quelconque bloque l'adresse ip ou le port de lla machine ou application de supervision, peut-etre une règle d'autorisation qui a sauté ?
Discovery1205
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2014
4 févr. 2014 à 12:53
4 févr. 2014 à 12:53
le système de supervision à son propre login et mot de passe, le bureau à distance aussi.
le bureau à distance et sur le même serveur qui abrite le logiciel de supervision, mais le poste de surveillance nommé aussi poste client n'accède pas au système de supervision sauf si on se connecte à distance avec n'importe quel login et mot de passe de n'importe quel personne enregistrée bien sur, et de n'importe quel machine, l'important c'est d'ouvrir une session sur le serveur.
le bureau à distance et sur le même serveur qui abrite le logiciel de supervision, mais le poste de surveillance nommé aussi poste client n'accède pas au système de supervision sauf si on se connecte à distance avec n'importe quel login et mot de passe de n'importe quel personne enregistrée bien sur, et de n'importe quel machine, l'important c'est d'ouvrir une session sur le serveur.
4 févr. 2014 à 12:22
en faite je suis en cour de formation, je vais essayer d'explique mieux.
on a un serveur qui abrite un système de supervision : IONOS pour assurer le suivi des liaisons FH, installé dans un local technique, en parallèle on a un poste (workstation) dédié seulement pour se connecter à ce système de supervision à l'aide d'une licence, installé dans un bureau loin du local technique.
le problème est comme suit:
- Quand l'opérateur tente de se connecter directement à ce système de supervision à l'aide d'un login et un mot de passe, il échoue.
- Mais Quand lui ou quelqu'un d'autre se connecte à distance à ce serveur ( avec IP, connexion bureau à distance) et ouvre sa session à l'aide de son propre login et mot de passe, à ce moment là, le système de supervision se lance facilement avec le login et le mot de passe de ce système.
- ce que je veux comprendre, pourquoi on est obligé de passer par la connexion bureau à distance, alors qu'avant ça n'était pas comme ça.
- est ce que vous pouvez m'aider à résoudre ce problème.
merci beaucoup.