Mise à jour Bibliothèque itunes

Fermé
Nicemo Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014 - 4 févr. 2014 à 10:06
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 - 4 févr. 2014 à 17:46
Bonjour,

J'ai importé un fichier contenant ma bibliothèque PC dans le fichier "musique" d'itunes sur un MAC.
Pourtant, itunes ne retrouve pas les morceaux ; y aurait-il une solution?
A voir également:

2 réponses

Salut,

Tu as juste déplacé le fichier de bibliothèque ou toutes les musiques sur ton autre ordinateur ?
0
Salut,
Toutes les musiques
0
Quand tu charge le fichier bibliothèque les musiques sont affichées avec un point d'exclamation gris ou il ne se passe rien ? (je viens de windows je ne sais pas si il y a des différences majeures d'interface avec la version sur apple)
0
Nicemo Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014
4 févr. 2014 à 13:57
En effet j'ai des "point d'exclamation" devant chaque morceau et itunes me demande de lui montrer le cchemin pour aller jusqu'au morceau...
0
Est-ce que quand il te demande de lui redonner le bon chemin d'accès et que tu vas chercher le fichier au bon endroit, il te demande ensuite si il doit chercher d'autres liens manquants sur le même emplacement ? Normalement tu lui dis "ok" et il remplace de lui-même toutes les chansons, moi ça a marché comme ça.
0
Nicemo Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014
4 févr. 2014 à 14:23
il me le demande pour chaque morceau...dois-je désinstaller itunes?
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
4 févr. 2014 à 12:32
Salut

Tu l'a bien rangé dans "musiques", "Itunes", "Itunes Media" et "Music" ?
Sinon tu a essayé la méthode "bourin" ? Tu sélectionne tous les fichiers audio que tu a transféré et tu les lis avec Itunes, normalement ils se rangeront automatiquement dans la bibliothèque après...
0
4 févr. 2014 à 14:00
oui, je l'ai bien rangé...je vais peu être faire comme tu dis, la méthode "bourrin" ; disont qu'à la base je voulais également faire du propre ; j'ai plusieurs morceaux en double, même en triple et je souhaitais actualiser ma bibliothèque
0
t'as une option (je sais plus où) qui permet de détecter les doublons. Autre méthode si les titres sont légèrement différents (majuscules/ponctuation) tu affiche toutes tes musiques pour les trier par artiste et par durée. C'est plus long mais ça te permet de voir si pour un même artiste tu as 2 chansons de longueur identique avec des noms légèrement différents.

J'adore I-tunes, ils ont le don de créer des méthodes totalement anarchiques pour faire des choses simples ^^ (le meilleur exemple pour moi c'est la création de sonneries pour I phone... c'est du grand n'importe quoi)
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
4 févr. 2014 à 17:46
Hum, c'est bizarre, ça avait fonctionné tout simplement pour moi, peut être que c'était dû au fait que j'avais fait un transfert mac-mac ?
Mais c'est vrai que apple adore faire chier pour tout ce qui est transfert d'appareil à appareil^^
0