Pb écran noir et bloque

Fermé
matt5900 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 4 févr. 2014 à 01:25
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2014 à 00:38
Bonjour,
J ai un soucis sur mon Pc portable l écran est noir, j arrive a accéder au bios mais je ne sais pas quoi faire ensuite j ai essayer d appuyez sur le bouton power en gardant mon doigt appuyez 5 seconde la j arrive sur démarre sans échec démarrer avev prise en charge réseau démarrer normalement la j appuie sur démarrer normalement et la il reste bloquer sur l écran windows de chargement quelqu'un aurait il une solution ?
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
4 févr. 2014 à 06:18
Bonjour
Essaie en choisissant le Mode sans échec au démarrage, au lieu de démarrer normalement.
1
Utilisateur anonyme
4 févr. 2014 à 05:15
salut,
tu pourrais donner des détails? stp , la marque et modèle du pc au moins;depuis quand tu l'as , so t'as déjà changé la pile du CMOS et la pâte thermique du processeur ...

en attendant : essaie là :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2342630-pc-portable-ecran-noir#q=%E9cran+noir&cur=4&url=%2F

je cite ça :
" heinfran 22 févr. 2008 à 14:44
Une solution contre l'écran noir au démarrage trouvée non pas sur le net mais sur le livret constructeur de mon portable Packard Bell : "REINITIALISER L'ORDINATEUR"
Comment ? Enlever la batterie, débrancher l'alimentation électrique, appuyer au moins 10 secondes sur le bouton d'alimentation, replacer la batterie, rebrancher sur le secteur, appuyer sur la bouton d'alimentation. ET ... ça marche.
Après une demi journée de galère sur le net et d'angoisse (carte mère ? DD ? et j'en passe), la solution était là à un bras de mon portable. Si ça marche aussi pour vous, faites passer l'info."

ou ça :
" domi06300 8 déc. 2010 à 21:57
Eh bien moi j'ai aussi une autre astuce qui est de débrancher la pile du bios et de redémarrer comme ça et ça a marché du premier coup, si j'avais su cette manipulation, cela m'aurais évité de démonter mon pc entièrement et de sortir le processeur, bon j'en ai profité pour changer la pâte thermique de la carte graphique qui était sèche. mais c'est quand même un bon truc a essayer si le problème se reproduit. une parenthèse pour démonter un portable chose que je n'avais jamais faite auparavant, il faut commencer par enlever toutes les vis qui se trouvent à proximité de l"écran et y aller doucement car c'est fragile. j'espère vous aider avec le peux que je sais.
bon courage a tous et surtout ne désespérez pas car il y a toujours une solution pas chère. hp pavillon dv7-1175er"

éventuellement nettoies aussi ton pc une fois ouvert avec une bombe d(air sec; les saletés ,poussières ...

s'il n'est pas sous garanti !!!
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2014 à 16:38
précision : ils causent de la pile/bouton Pile CR2032 3v du CMOS ( et pas du BIOS! )
0
matt5900 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014
5 févr. 2014 à 20:06
Je peux vous envoyer une photo de ce qu il m affiche
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2014 à 00:13
salut,
si tu veux ,
mais ça serait bien aussi qu'on sache si t'as essayer ce qu'on t'as proposé ...
et que tu réponde aux questions ...
sinon on va pas avancer bien vite ...
et ,me concernant, ça va me lasser assez vite !

avec ou sans photo, on ne fera pas de miracle en te le réparant à distance !
0
matt5900 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 > Utilisateur anonyme
6 févr. 2014 à 16:32
La j ai effectué le test en retirant la batterie l ordi redémarr normalement par contre le pb est toujours la quand j éteind mon ordinateur et je trouve qu il a ralenti il es plus long au démarrage par contre la technique du bios sa se trouve ou je connais pas ? Mon ordi est un toshiba satellite l655
0
la technique du bios?

est-ce que tu as changé la pile récemment du CMOS -pas du bios: ils disent n'importe quoi la dessus, svt- ?
0