Je suis coinçé ds le bios et mon ordi ne veut pas démarrer

Fermé
padawan12 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 3 févr. 2014 à 20:32
 padawan12 - 7 févr. 2014 à 17:30
Bonsoir, je voudrais dépoussiéré un ancien pc pour mon fils, mais voilà: la bête ne veut rien savoir (mon pc, bien sur) J' arrive pas à passer l'étape du bios. Il me dit continuellement à la sortie du bios : "reboot and select proper boot device..." ou quelques fois :"intel cpu loading error cmos setting wrong,cmos date/time no set"



<config>type: intel pentium 4/cpu 3.40 ghz /
A voir également:

2 réponses

Salut !
c'est le disque dur qui est cuit ou ABSENT ??
pour l'erreur "cmos date/time no set" , le plus souvent la pile CMOS qui est usée
0
Bonsoir et Merci de ton aide.
Bon, je suis un peu novice. D'où mes questions simples: "ou trouver une pile du même type que celle de mon pc"(y'en a des universelles?) et pour le disque dur? Comment faire? En acheter un autre du même type? Merci de ta réponse par avance...
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2014 à 18:28
oui la pile est facile à trouver sur la carte mere, et on en trouve facile dans tous les magasins, tabacs etc
0
Bonsoir, me revoilà!
Moi, je n'ai pas besoin de voyager en Russie pour patiner graaaaave! J'ai changé le disque dur et la pile en question, mais l'ordi lors du démarrage me dit: "Reboot and select proper boot device insert boot media in selected boot device and press a key."
J'arrive a acceder au bios en faisant "control/alt/sup" mais après?
J'ai remarqué que dans "Main" en premier j'avais : "primary ide master not detected" Serait ce cela qu'il me faut modifier?
Merci de vos réponses et vive le patinage, même quand, comme pour moi, il n'est pas artistique!
0