écran non détecté

manooon -  
 manooon -
bonjour,

Je viens de m'offrir un ordinateur. C'est un acer, sous windows 8 qui fonctionne parfaitement.
D'un autre côté j'ai un écran d'ordinateur qui fonctionne très bien lui aussi bien qu'il date un peut (il a 6 ans).

Lorsque je branche mon écran sur ma tour, il ne s'allume pas alors qu'il marche très bien sur un autre PC, je ne sais pas si ça pourrait être la résolution qu'il faudrait changer? Pour l'instant j'ai brancher une télévision sur mon ordinateur pour pouvoir l'utiliser mais j'ai quelque problème pour faire tourner les jeux, il m'a fallu mettre une résolution très bizarre pour que les jeux se mettent en route.

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

John_Thor Messages postés 25 Statut Membre

Salut!

Tu peux en dire un peu plus sur ta config matériel?
Par quels branchements tu passes?
Est ce que tu utilises des adaptateurs pour ces branchements?

Je pense pas à un problème de résolution.. Logiquement même en cas d'absence des pilot de la carte graphique c'est la chipset qui prend le relais même en très basse résolution tu devrais avoir une image. Dégueulasse mais une image quand même.

Ce qui est étrange c'est que ça marche un peu sur ta télé quand même..
0
manooon

Oui avec l'écran de la télé ça fonctionne mais ça fait une image vraiment sale, je ne peut pas t'en dire plus pour le moment a vrai dire parce que je mi connait pas beaucoup en matériel informatique, je regarde ça dans la journée et j'essairais de jouer avec la résolution pour voir.

Merci.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 565

Bonjour...
Utilises-tu la même sortie pour la télé et pour l'écran ?

Cdt,
@+

0
manooon

La télé je la branche en HDMI et l'écran en vga.
0
myriam 2014 Messages postés 5 Statut Membre

qu'est ce que vous utilisez comme cable pour connecter l'écran à la toure (hdmi, vga, dvi) ? et qu'est ce que vous avez comme connecteur (coté toure) ?
0
manooon

je peu connecter mon écran en hdmi ou en vga mais le vga n'est pas reconnu.
0