Comment Cree la GPO pour ecran d'acceuil

Fermé
yellow007 - 3 févr. 2014 à 17:34
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 4 févr. 2014 à 09:46
Bonjours
je suis en stage dans une entreprise est j'aimerais a porter quelque chose de nouveau, j'ai deja installé une GPO en fond écran sur tout les postes utilisateurs j'aimerais aussi avoir une image avant l'ouverture de session des comptes c'est a dire avant que l'utilisateur clique sur CTRL+ALT+SUPP mettre une image aussi a se niveau est ce que cela est il possible?
J'ai un serveur windows 2003
Merci de me donner la procédure de creation de se GPO


A voir également:

3 réponses

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
Modifié par kelux le 3/02/2014 à 19:00
Bonjour

Oui c'est possible. Mais difficilement par GPO (disons qu'on le fait par script donc) ; on le fait plus facilement avec les GPP , mais elles sont configurables uniquement depuis un 2008 minimum ou win7.

Coté client on peut configurer des GPP sur XP et 2003 , mais au préalable il faut installer les extensions clients GPP sur ces systèmes. (c'est intégré de base à partir de Vista/2008 et + )

Il n'y a donc pas de GPO toute faite qui s'occupe de ce paramètre ... vous devez passer par du script qui configure la registry, ou des GPP.

Le paramétrage se fait via la registry , malheureusement XP et Win7 utilisent des paramètres différents ... ce qui ne facilite pas la tache pour la gestion via GPO (on doit utiliser les filtres WMI pour appliquer le bon paramètre selon le type de machine).
WinXP utilise la partie User ; alors que Win7 utilise la partie Machine.

Par script il faut travailler autour des clés suivantes :

- Pour XP :

HKEY USERS\ .DEFAULT\Control Panel\Desktop
Il faut modifier la string "Wallpaper" : indiquer le chemin du fond d'écran.
- activer le mode mosaique : "TileWallPaper" positionné à 1
- pour étirer le fond d'écran : "WallPaperStyle" positionné à 2


- Pour Win7 :
Positionner 1 la valeur dans
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Authentication\LogonUI\Background
et mettre les fonds d'écrans dans :
%windir%\system32\oobe\info\backgrounds
Le format des noms des fonds d'écran :
BackgroundHeightxWidth.JPG
et
BackgroundDefault.jpg

Si on a une résolution de 1920x1400 ça donnera :
Background1920x1400.jpg


Source :

WinXP
http://www.updatexp.com/tip12.html

Win7
https://docs.microsoft.com/en-us/archive/blogs/


Au cas où la version WIN7 avec les GPP de 2008/7 : https://mikecrowley.us/2011/02/17/how-to-set-windows-7s-login-wallpaper-with-group-policies/

-

Ces paramètres peuvent être intégrés dans de la phase de déploiement des postes, ça simplifie les choses énormément...

-


Si cela ne tenait qu'à moi, je ne le ferai pas pour XP, j'utiliserai les GPP pour Win7 ; mais la condition est de créer les GPP depuis un poste Win7 (ou un serveur 2008) avec GPMC. (il faut installer les RSAT et GPMC ).

Je suivrai ainsi le dernier lien que j'ai listé, et je ne ferai que la configuration des Win7 avec du GPP.
C'est beaucoup plus simple à gérer...

Par contre, pour faire vos tests, ne balancez pas les paramètres en direct, faites une OU de test, avec une machine dédiée dedans, qui confirmera que vos paramètres fonctionnent bien avant de mettre en production ce type de changement.


Bon courage ...
0
Pouvez vous m'aider comment je peux configure se script sur les postes win7
Voici le script :

Positionner 1 la valeur dans

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Authentication\LogonUI\Background


et mettre les fonds d'écrans dans :

%windir%\system32\oobe\info\backgrounds


Le format des noms des fonds d'écran :

BackgroundHeightxWidth.JPG

et

BackgroundDefault.jpg


Si on a une résolution de 1920x1400 ça donnera :

Background1920x1400.jpg

NB: est ce que je peux avoir des exples plus précis du genre avec des imprimes écran
Cordialement
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
4 févr. 2014 à 09:46
Bonjour,

Non désolé je ne pourrais pas fournir des imprim' écrans.

Faites le avec des GPP, ça sera plus simple ... et de plus vous avez les imprims écran sur ce lien :

https://mikecrowley.us/2011/02/17/how-to-set-windows-7s-login-wallpaper-with-group-policies/
0