Disque dur externe non reconnu par l'ordinateur

Fermé
Medusandre - 3 févr. 2014 à 13:21
 Medusandre - 3 févr. 2014 à 14:49
Bonjour à tous, mon disque dur externe s'allume mais n'est pas "reconnu" par l'ordinateur. L'ordinateur constate que j'ai branché quelque chose (petite musique quand je le branche et quand je le retire) mais le disque n'apparait pas dans Ordinateur. Dans Gestionnaire de périphériques, il apparait dans Lecteur de disques.
J'ai tenté la commande CHDSK qui a été suggérée plus tôt mais on me dit que je n'ai pas les privilèges requis.
Je suis allée dans gestion des disques. On me propose d'initialiser le disque 1. J'ai peur de perdre toutes mes données. Dois-je le faire ? Dans l'affirmative, quel type de partition dois-je choisir ?
En ce qui concerne les logiciels de récupération de données gratuits, lequel est le plus fiable?
Avec mes remerciements,
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 38769 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 5 329
Modifié par fabul le 3/02/2014 à 13:28
Salut,

Demande d'initialiser , c'est pas bon signe,

Normalement, il faut qu'il soit brancher en interne pour initialiser.

Essaie Testdisk https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

Mais si ça ne va pas, je ne vois d'autre solution que le brancher dans un PC et l'initialiser.

Tenter de récupérer les données avec Recuva

Si il te propose de formater, choisis NTFS.
0
J'ai installé Testdisk, lancé l'analyse et voici le message qui s'affiche : "Partition sector doesn't have the endmak 0XAA5"...
0