Clée Windows 7 Pro,Ordinateur avec Widows 7 edition famillial

Résolu/Fermé
Ninja130 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 3 févr. 2014 à 12:13
Ninja130 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 23 févr. 2014 à 20:39
Bonjour,
Je possède un ordinateur HP 635 qui était sous windows 7 pro mais il a récemment eu un problème et j'ai du le formater mais le réparateur m'a installé Windows 7 edition famillial premium et depuis quelque jour un message s'affiche en bas a droite du bureau "Il se peut que votre copie de Windows ne soit pas authentique" et un autre message me demande de vérifier si cette copie est authentique avec un logiciel.Je le télécharge et au redemarrage il me demande d'entrer la clée d'activation de Windows 7 edition famlilial premium,sauf que sous mon ordinateur il y a une clée d'activation pour winows 7 PRO donc sa ne marche pas

Que dois-je faire ? Merci de vos réponses
A voir également:

4 réponses

pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 447
3 févr. 2014 à 12:16
Bonjour,

Que dois-je faire ?

retourner chez le réparateur pour demander des explications

A+
2
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
3 févr. 2014 à 12:17
0
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
3 févr. 2014 à 12:16
Va voir celui qui te l'a formaté

Il doit te réinstaller une version légale!
1
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 690
Modifié par nadellen le 3/02/2014 à 13:02
bonjour
la version que le vendeur t'a installee est sans doute legale, (mais il aurait du alors entrer une licence pour w7 familial ); il aurait donc du te fournir une licence w7 home oem; aucun interet a faire ca, et dans ce cas ca t'aurait coute plus cher aussi, il t'aurait compte un systeme complet, au lieu d'un reformatage /reinstallation simple comme il a du faire s'il est honnete
le "vol" commence si il t'a mis un home en recuperant ta licence pro au passage
retourne le voir rapidement avec ta licence, et demande lui de bien t'installer un w7 pro, et si possible de le faire gratuitement vu que l'erreur initiale vient de lui
s'il refuse le gratuit,
alors en contrepartie de ta deception et des tracas engendres exige un dvd bootable de ta version pro, ou sur cle usb bootable (cle que tu lui fourniras ; quand meme lol)
a defaut un recovery sain cree juste apres l'installation
au pire tu peux lui demander , de te fournir l'un ou l'autre de ces supports, quitte a metre de ta poche... mais tout depend de combien il te demande pour l'ensemble de sa prestation, l'interet pour toi c'est que la prochaine fois que windows buggera, tu auras de quoi reformater par toi-meme...
si il refuse tout compromis, va voir ailleurs quelqu'un de serieux

par contre si tu avais w7 pro en 64, tu peux parfaitement installer un w7 pro 32, ou inversement, avec la meme licence, mais je ne vois aucun interet a descendre en 32 si ton processeur supporte le 64, sauf si tu as des peripheriques anciens prevus pour ne fonctionner que sous xp ou autres systemes 32 sans qu'aucun driver n'ait ete developpe depuis pour w7
de plus sous w7 pro, toi tu as le mode xp
1
Ninja130 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 65
23 févr. 2014 à 20:39
Finalement,j'avais trop la flemme de retourner chez le réparateur^^ donc j'ai installé Windows 7 pro et je l'ai activé avec ma clée.
Merci a tous pour votre aide :)
0