Windows 8 Firefox DownloadHelper

Fermé
Claudedelagrotte Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 - 3 févr. 2014 à 10:51
Claudedelagrotte Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 - 5 févr. 2014 à 20:20
Bonjour,
C'est la première fois que je pose une question.
J'avais l'habitude de télécharger facilement des vidéos sur Internet avec Windows XP avec Mozilla Firefox et DownloadHelper.
Maintenant, je suis sous Windows 8.1 et j'ai téléchargé sur le site Commentcamarche le module complémentaire DownloadHelper.
Après avoir redémarré Firefox, je vois bien l'icône des boules en couleur grisé dans la barre des menus, mais lorsque je lance une vidéo quelconque l'icône des boules ne s'anime pas, et il n'y a pas la petite flèche du menu déroulant à droite de l'icône, et ceci pour toutes les vidéos essayées, qui sont pourtant bien téléchargeables sous Windows XP.
Est-ce que DownloadHelper ne fonctionne pas sous Windows 8.1 ?
Merci beaucoup pour votre aide.
J'ai 71 ans, et j'habite en Lozère, dans le Parc National des Cévennes.
Bonne journée, Cordialement,
Claude CHAINE
A voir également:

1 réponse

bonjour Claude, malheureusement je n'apporte pas de réponse mais j'ai exactement
le même problème avec w 8.1, alors que cette extension downloaderhelper de Firefox fonctionnait très bien avec W8. J'espère que nos deux messages trouveront une réponse. merci d'avance.
cordialement.
cyrale
0
Claudedelagrotte Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014
5 févr. 2014 à 20:20
Bonjour Cyrale, merci pour votre post qui confirme que ce n'est pas si simple d'avoir l'icône de DownloadHelper qui s'anime sous Windows 8.1 pour pouvoir télécharger des vidéos sur Internet avec Mozilla Firefox.
Mais je viens de trouver où se trouve une manipulation pour rétablir la situation.
Il faut aller sur la page d'accueil de Commentcamarche et dans le champ de saisie de recherche il faut taper le texte suivant
"Downloadhelper ne s'active plus"
Sur la page qui s'ouvre il faut cliquer sur le premier lien.
Voici la description de la manip complète
Ouvrir Firefox
Taper about:support dans l'adresse de la page
Appuyer sur la touche Entrée
Cliquer sur le bouton
"Réinitialiser Firefox"
Cliquer une nouvelle fois sur le bouton
"Réinitialiser Firefox"
Fermer Firefox et le relancer
En haut, clic bouton droit pour cocher la case d'affichage de la Barre des Menus
Dans le Menu déroulant Outils, sélectionner Modules complémentaires
Cliquer sur Services
Cliquer sur "En apprendre plus sur les modules complémentaires"
Cliquer sur l'image de DownloadHelper
Cliquer sur le texte
"Ajouter à Firefox"
Et voilà, chez moi, ça a marché, j'espère que ça marchera pour vous.
Cordialement, Claude.
0