WD d'entreprise vs WD de bureau

Fermé
Oursduviala Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 - 2 févr. 2014 à 21:53
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 - 5 févr. 2014 à 00:15
Bonjour,

Je souhaiterai savoir qu'elle est la différence entre les disques durs Western Digital de bureau et les WD d'entreprise.

Et j'aurais voulu savoir également si en prenant un disque dur qui est conçu pour tourner 24h/24 7j/7 et 365j/365, il y avait une "usure" ou une contre indication à l'éteindre en période de non activité.

Merci beaucoup!
A voir également:

3 réponses

florainges Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018 20
Modifié par florainges le 2/02/2014 à 22:28
Bonjours

Les marque de disques dur WD ,ou autre marque, vende des disques dur "interne" pour les installés dans un PC. Je crois que vous faite référence à ce produit en écrivant disque de bureaux.

Il y a les disques dur externe qui peuvent être connecté avec un câble mais sans être a l'intérieur du PC. Il y a une variante à ces disques dur, il sont plus gros mais souvent plus puisant. Je pense que vous parler de ce produit en l'appelant disque d'entreprise.

Les marques (WD...) utilise le terme 24/24 pour venté les mérites du disque dur, ici il est capable de fonctionner en continue mais il est possible bien entendu d'arrêter le disque sans l'abîmer.

Si je peut t'aider a choisir ton disque dur ou a cerner tes besoin dit moi.
0
Oursduviala Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014
Modifié par Oursduviala le 2/02/2014 à 22:49
Merci beaucoup pour la réponse!

Oui j'aimerai tes conseils pour un disque dur fiable, performant qui accepte le RAID, d'une capacité de 2 To et de préférence pas trop bruyant. Je souhaiterai l'utiliser pour sauvegarder des videos en HD, je ne vais donc pas le faire fonctionner "24h/24 7j/7 et 365j/365" ^^. Le plus important je crois c'est qu'il soit fiable ^^. Ah oui autre précision je souhaiterai que le disque dur soit interne pour le mettre ensuite dans un boitier et qu'il soit en 3''1/2 .
0
florainges Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018 20
Modifié par florainges le 3/02/2014 à 20:59
OK donc on va commencer par les tours par minutes de ton disque dur:

Je te conseil d'en prendre un avec 5400 tours par minute car il sera un peut moins rapide que un disque dur avec 7200 tours par minute mais beaucoup plus fiable et s'abime moins rapidement.

Quoi qu'il en soit, faire des sauvegardes est toujours nécessaire !

Pour le reste des caractéristiques je pense que c'est bien choisi, 2 To et 3"1/2.

Oublie pas de bien choisir le boîtier avec la connectique qu'il faut (SATA partout).

Tu veut éviter les taxe des disque vendu directement en externe ? ;)
0
3 févr. 2014 à 21:23
Re bonjour

Je revient pour te parler de la marque de ton disque dur.

Pour les WD il y a des personnes qui te dissent que c'est nul et d'autre génial. Sinon Seagate ou Hitachi son de bonne marque.
0
Oursduviala Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014
4 févr. 2014 à 03:14
Merci pour ces conseils! En fait si je préfère éviter les disques durs externes "tout fait" c'est que j'ai lu qu'en fait on ne sait vraiment jamais ce qu'il y a dedans et ils ne sont donc pas vraiment les plus fiables. Et puis ils proposent tous des logiciels en plus, ce qui ne m'interesse pas. De plus j'ai l'impression que ces disques externes tout fait sont aussi plus cher.

Pour les boitiers pourrais tu me conseiller? J'ai lu que l'aluminium dispersait bien la chaleur mais un boitier avec ventilateur me parait plus sur. Qu'en penses tu?

J'en profiter aussi pour te demander un autre conseil. Si j'opte pour un disque de 3 to (parce que finalement coté prix il n'y a guère de différence) j'ai vu qu'il fallait le passer en GPT au lieu de MBR. Or je ne sais absolument pas comment s'effectuer cette manip.Enfin j'ai vu des tuto qui disaient qu'il fallait passer par Gparted, d'autres par l'invité de commande de Windows. Dois je donc en conclure que l'ordinateur ne le propose tout simplement pas automatiquement lors de la premier connexion? Sinon ces manip sont elles risquées? Sachant que j'ai un vista 32 bit.
0
Modifié par florainges le 4/02/2014 à 22:45
Bonjour,

Pour le choix du système de refroidissement, pour moi ils sont peu utile car les disques dur ne chauffe pas suffisamment ou alors l'aluminium suffit. D'ailleurs les fabricants utilise de l'aluminium surtout pour une question de poids.

Je choisirais plutôt en fonction du format pris en charge (3,5") de la connectique (USB3,USB2...) et du design. Je regarderai aussi si les accessoires sont fourni (câble...) et les options (interrupteur ON/OFF, voyant LED...).

Pour l'histoire des 3To je ne suis pas vraiment très renseigné mais je promet de regarder mais cependant cette conversion des tables de partitions n'est pas la seule possibilité. Certain boitier peuvent supporter 3Go sans manipulation, comme ce boitier par exemple :

https://www.materiel.net/produit/201106170068.html
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 634
5 févr. 2014 à 00:15
Pour revenir à la question de fiabilité des disques durs, il y a de réelles différences entre les disques durs "familiaux" et les disques durs "entreprises" ou plutôt "serveurs", le taux de panne est la principale différence, et le prix bien sur.
Au niveau de la fiabilité, un disque dur de serveur est conçu pour fonctionner 24h/24h, contrairement au pc de salon.
Pour les prix raisonnables, WD vend des caviar Red qui sont censés être plus fiables que les blue.
Si tu cherches du 24h/24h fiables, il faut chercher sur les disques serveurs et monter un RAID.
Concernant la mise en marche/arrêt, ça use les composants, tout dépend la fréquence....un peu comme le fût du canon.
0