Disque ssd pour ordinateur portable
nantes
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
yaya8181 Messages postés 853 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
yaya8181 Messages postés 853 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Pour optimiser mon ordinateur portable j'envisage de changer le disque dur "normal" par un SSD.
Ma première question est tout simplement de savoir si le changement de cet élément est vraiment « visible » à l'utilisation ?
Ensuite d'après quelques comparatifs et discussions lues sur divers forums, il est souvent conseillé les marques Samsung et Intel.
J'ai regardé deux modèles les deux modèles suivants :
- Samsung SSD 840 PRO 256 Go à 200 euros
- Intel Solid-State Drive DC S3700 Series 200 Go à 470 euros
Pourriez-vous me donner l'explication de la différence de prix entre ces deux modèles et surtout si elle est réellement justifiée ??
Enfin et pour finir, ce changement se ferait sur un ordinateur portable HP pavillon DV7, est-il possible de les installer sur ce type de machine ?
Merci à vous !!!
Pour optimiser mon ordinateur portable j'envisage de changer le disque dur "normal" par un SSD.
Ma première question est tout simplement de savoir si le changement de cet élément est vraiment « visible » à l'utilisation ?
Ensuite d'après quelques comparatifs et discussions lues sur divers forums, il est souvent conseillé les marques Samsung et Intel.
J'ai regardé deux modèles les deux modèles suivants :
- Samsung SSD 840 PRO 256 Go à 200 euros
- Intel Solid-State Drive DC S3700 Series 200 Go à 470 euros
Pourriez-vous me donner l'explication de la différence de prix entre ces deux modèles et surtout si elle est réellement justifiée ??
Enfin et pour finir, ce changement se ferait sur un ordinateur portable HP pavillon DV7, est-il possible de les installer sur ce type de machine ?
Merci à vous !!!
A voir également:
- Disque ssd pour ordinateur portable
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Ordinateur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
pour commencer, en general le prix de quelque chose comme un disque dur, fai reference donc a la marque, au mode de fonctionnement si sa marche bien rapide ou autre. Au nombre de stockage. Fin voila.
Ensuite, l'optimisation du pc se faira un peu sur le disque dur. en effet, plus de place il y aura, moin sa beuguera. Pour l'obtimisation du pc pour qu'il marche mieu, je te conseille de changer aussi la ram. D'augmenter le nombre de ram.
Mais pour plus d'info, va voir un informaticien qui poura mieu te conseiller.
Ensuite, l'optimisation du pc se faira un peu sur le disque dur. en effet, plus de place il y aura, moin sa beuguera. Pour l'obtimisation du pc pour qu'il marche mieu, je te conseille de changer aussi la ram. D'augmenter le nombre de ram.
Mais pour plus d'info, va voir un informaticien qui poura mieu te conseiller.