Connexion internet via clef wifi

D-R Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens de récupérer un pc Acer Travelmate 2490 .

Impossible de me connecté à internet via wifi .

J' ai donc acheté une clef wifi . Belkin surf N300 pour être précis .

Le pc est sous windows xp, j' ai téléchargé et installé windows xp-sevice pack 3 requis pour le fonctionnement de la clef .

Malgré tout cela, toujours impossible de me connecter via le wifi . ( avec le câble pas de soucis ) .

lorsque j' allume le PC, j' ai le message " des connexions sont disponibles, quand je clique sur le message pour afficher la liste, aucune connexion ne s' affiche .

Dans le gestionnaire de périphériques la clef est activée et fonctionne correctement :))

j' ai essayé de mettre a jour, aucune mise à jour n est disponible,
j' ai dé-installé et ré-installé la clef, mais toujours rien ...

Merci de votre intérêt

24 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Essaie de cliquer non pas sur ton icône "réseau", mais sur celle de ta clé, puis "trouver un réseau"....à mon avis, c'est Windows qui prend la main.....

Cdt,
@+

0
D-R Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour poupougne13, merci de ta réponse, mais il n'y a pas d icone spécifique à la clef , je la trouve dans les périphérique, mais aucun icone .
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Il est possible de lancer le programme dans "programmes"...mais c'est bizarre que lors de l'installation du logiciel, la machine n'ait pas créé un raccourci...peu importe !
Démarrer, programmes, clic droit sur celui de ta clé wifi et exécuter en tant qu'admin....
0

voila le résultat,

le service ne peut pas être démarrer parce qu il est désactivé ou qu aucun périphérique activé ne lui est associé ...

Que puis-je faire ?
Dans le gestionnaire des périphériques il est activé :))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu n'as pas tout simplement un bouton pour activer la réception ?!
Tu as une icône non pas sur l'écran, mais sur la machine, comme les majuscules, le secteur, le Dd....
0

Si il y en a un, il est bien caché... LOL

Non vraiment je le vois pas, j ai deux autre portable, un Acer et l autre HP les deux ont cette touche en F3 et l autre en F12, celui ci je trouve pas en F... ni aucun bouton sur le pourtour du PC ou ailleur .

Il faut bien avouer qu il n est pas de toute première jeunesse .
Mais bon, c' est pour ma fille de 11 ans, qu elle puisse faire ses premiers pas sur le net .
0

Mais le témoin ( diode)...tu le vois ou pas ?!
Il est éclairé ou pas ?
Si l'activation se fait par le clavier, il y a un dessin représentant une antenne sur la touche, à manipuler probablement simultanément à Fn, mais peut-être SANS Fn si Fn est activé par défaut....
Si c'est celui-ci :
http://www.google.fr/...
il semble qu'il y ait un témoin VERT devant à gauche ( sur l'épaisseur du clavier) et donc, probablement le contacteur à côté....

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0

Effectivement, il y a bien un témoin vert sur l épaisseur, a sa gauche il y a 2 boutons un pour le bluetooth et l autre peut être pour le wifi, il est possible de manoeuvrer les boutons vers la gauche, mais il reviennent automatiquement à leur position initiale .
Le temoin vert est allumé en continu .
0

Helas non, je ne le vois pas
0

Désolé, je suis au pied... de la montagne :))
0

Réponds-moi pour le témoin wifi, stp...s'il est éteint, il faut trouver comment l'allumer...peut-être dans le bios...?
Mais es-tu certain qu'il a la wifi intégrée...sur les machines anciennes, ce n'était pas toujours le cas !?
0

Tu devrais "répondre au sujet" plutôt qu' "ajouter un commentaire"...je ne trouve plus la chronologie !
C'est celui dont j'ai mis le lien ou pas ?
Sur la photo, il semble y avoir 2 témoins, un orange et un vert sur la façade avant gauche...à quoi correspondent-ils et sont-ils allumés ou éteints, fixes ou clignotants...?
0

Je ne suis plus certain de rien,

Mais il y avait une catre réseau à la base donc je suppose qu il a le wifi mais rien de certain . par les références du PC n' est il pas possible de le savoir ?

Effectivement, il y a bien un témoin vert sur l épaisseur, a sa gauche il y a 2 boutons un pour le bluetooth et l autre peut être pour le wifi, il est possible de manoeuvrer les boutons vers la gauche, mais il reviennent automatiquement à leur position initiale .
Le temoin vert est allumé en continu .
0

Ce sont des contacteurs, il est donc normal qu'ils reviennent dans la position initiale....fais en sorte que les 2 témoins soient allumés....
Dis-moi ensuite ce que ça dit en allant dans : démarrer, panneau de config, système, matériel, gestionnaire de périphs et "cartes réseaux".
0

Excuse moi, pas habitué a ce forum,

il y a deux témoins celui de gauche est vert allumé permanent,
celui de droite clignote orange .

Merci de votre patiente
0

Activé, mais le émoin orange continue de clignoter
0

Je suppose que le vert est le Bluetooth...éteins-le.
Pour l'orange clignotant, vérifie si c'est bien le wifi.
Sur quelle box veux-tu te connecter : orange, sfr...?
Essaie de répondre à toutes les questions, sinon, on va y passer les fêtes de Noël ! ;)
Dis-moi ensuite ce que ça dit en allant dans : démarrer, panneau de config, système, matériel, gestionnaire de périphs et "cartes réseaux"

0

Désolé, je dois partir.
Je fais ca dès que je peux et je te répond .

Ps: je suis en Belgique et je veux me connecter aà mon wifi Belgacom ^^

Mercide votre aide
0

Ok...fais-moi signe quand tu reviens...! ;)
@+

0

Salut,

me voici revenu .

J' ai trouvé le manuel du Travelmate 2490 .

Ci dessous le lien .
en page 17, point 4 : il s'agit bien du bouton pour le sans fil ...

https://www.manualowl.com/m/Acer%20Computers/TravelMate-2490/Manual/115268

Toutefois quand je l'active, la lumière orange continue de clignoter,
par contre à gauche du bouton une autre lumière orange s allume en continu .

En se qui concerne le bluetooth, je peux faire ce que je veux avec le bouton la lumière verte reste imperturbablement allumée ...

dans le gestionnaire des périphériques j' ai au point carte réseau :

......Belkin Wireless Adapter (clique droit, propriétés, Ce périphérique fonctionne correctement)
......Broadcom 440x 10/100 Integrated Controller (clique droit, propriétés, Ce périphérique fonctionne correctement)
......Carte réseau Broadcom 802.11g (clique droit, propriétés, Ce periphérique fonctionne correctement)

Pour les 3, utilisation du périphérique :

Utiliser ce périphérique (activé)

Voila tout ce que je peux vous dire .

En espérant avoir été assez complet dans ma réponse.
0

Je me demande si tout simplement il ne faut pas faire une manip sur la box, genre la mettre en association comme pour certaines Live en France...tu devrais regarder par là aussi...
0

Je ne pense pas car deux autre pc sont connecté sur la même box sans soucis
0