Grésillement sur Windows 7 lorsque j'écoute de la musique.

Fermé
Paul - Modifié par Paul le 2/02/2014 à 13:08
 Paul - 7 févr. 2014 à 18:44
Bonjour, j'ai un problème de grésillement dans mes enceintes / casque / écouteurs... Depuis hier soir, il y a comme un grésillement désagréable (toujours du côté droit, que ce soit dans les enceintes, casque etc). J'ai regardé les autres réponses postées à ce sujet, rien ne marche.

Je n'ai touché à rien ce problème s'est créé de lui même. Les gens disent que ça vient d'un problème de connexion mais je n'ai réellement touché à rien et ça marchait très bien. De plus, ce problème se fait même quand je branche mon casque du côté avant du PC. Ce grésillement est présent uniquement quand j'écoute de la musique, et seulement sur certaines musiques (alors que j'écoutais déjà ces musiques et qu'il n'y avait aucun problème).

Cordialement.



A voir également:

7 réponses

koehly.joseph Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 2
2 févr. 2014 à 14:02
Il faut ouvrir la tour, et passer un coup d'aspirateur à l'intérieur.


Et pouvez vous me décrire vos branchements?

Exemple:

Ordinateur Jack --> Ampli --> enceintes
--> Casque

On va essayer d'isoler le problème.
1
koehly.joseph Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 2
2 févr. 2014 à 13:20
C'est un faux contact. Les personnes qui ont tenter de te guider ont eu raison.

Le problème arrive uniquement sur les ports en façade du boitier?

Il faut alors rebrancher le AUDIO HD dans ta tours d'ordinateur.

https://www.materiel.net/
0
Merci de votre réponse. Peu importe où c'est branché les grésillements persistent. j'ai déjà essayé de débrancher/rebrancher, si c'est un faux contact ça aurait dû le régler non ? Je n'ai pas les droits sur le site pour accéder au lien que vous m'avez envoyé. Et c'est pas un grésillement qui fait une sorte de "pshhht", c'est indéfinissable. Comme une pluie d'étoile filante, difficile à décrire.
0
Je vais faire ça de suite.

Ordinateur -> Mini boitier pour commander le son -> (Caisson de basse + Enceintes)

J'essaye de nettoyer l'intérieur de mon PC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
koehly.joseph Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 2
2 févr. 2014 à 16:45
Si le problème persiste.

Désinstaller vos drivers audio et ré-installer.

Pour se faire: il faut d'abord déterminer votre carte mère. (c'est écrit dessus lors du nettoyage vous pouvez le noter)

Ou alors vous utiliser un logiciel afin de la déterminer :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche10988-pc-wizard.html

Vous aurez alors toutes les informations afin de télécharger le bon drivers pour votre carte son. Une fois télécharger.

Clique droit sur le poste de travail --> Gestionnaire de périphérique --> Contrôle audio --> il doit y avoir un nom type Realtek Audio etc.. Clique droit désinstaller

Redémarrer votre machine,

Et installer les drivers
0
Je vais essayer ça, je vous tiens au courant !
0
C'est bon, problème résolu ! Il fallait juste passer un coup d'aspi à l'intérieur. Merci beaucoup !
0