Pubs intempestives et envahissantes

scarlet95 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
BONJOUR,

Chaque fois que je clique pour voir quelque chose sur internet sur un site et également lorsque je visite un site même chez vous j'ai des pubs des 2 côtés du site et qui n'ont rien à voir avec vous ou un autre ???? ou également je clique et ça prend la place de ce que je veux consulter ????Que dois-je faire ?

Merci d'avance

scarlet95

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Salut,
Sur firefox, tu peux utiliser un bloqueur de pubs (ex Adblocks)
0
delphine60 Messages postés 2132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130
 
Bonjour

installe malwarebyte et fais un scan complet de ton PC avec tu a surement choppé un spyware.
tuto malwarebyte
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/#q=tuto+malwarebyte&cur=1&url=%2F
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Tu as dû installer des logiciels potentiellement indésirables


Pour éviter ce genre de problème :

- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects. A noter que certains sites connus comme O1net, Softronic, Tuto4PC, etc modifient parfois les programmes proposés au téléchargement pour y ajouter des logiciels publicitaires ==> Préfère toujours le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.


- Au cours de l'installation d'un programme gratuit, lis bien attentivement et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils.

Pour ton information lis ces dossier sur les Programmes Potentiellement Indésirables et Les Barres d'Outils ce n'est pas obligatoires

* Télécharge cet outil simple d'utilisation

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner (de Xplode) sur ton bureau.


* Si problème avec le 1er lien prends le ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/

* Lance le (Sous vista/seven/8 clic droit dessus,et sur exécuter en tant qu'administrateur)si tu es sous xp double cliques dessus

* Cliques sur scanner
* Poste le rapport de recherche C:\Adwcleaner[R]

* Note le rapport de recherche est également sauvegardé sous C:\Adwcleaner[R1]

0