Cd recupération

Fermé
Stéphan Bellemare - 2 févr. 2014 à 04:25
ellana29460 Messages postés 689 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 - 3 févr. 2014 à 09:10
Bonjour,

J'ai acheté un ordi et je n'ai pas les CD restauration Compaq Presario SR130NX

Windows XP édition familiale

comment faire pour les retrouver et ou les trouver

Merci
A voir également:

1 réponse

ellana29460 Messages postés 689 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 172
2 févr. 2014 à 04:30
il n'y a pas de moyen légal d'obtenir ce cd. soit on l'a, soit on ne l'a pas.

cherche bien avec les notices de tes vieux ordis si tu n'as pas un cd de windows xp, car c'est ta seule solution.

par curiosité : pourquoi en as-tu besoin?
0
Stéphan Bellemare
2 févr. 2014 à 18:06
Allo,

Merci de m'avoir répondu. En 2005 , quand j'ai acheté l'ordi il y avait 5 CD Compaq Windows XP de réinstallation (j'ai même la clef de sécurité) mais j'ai égaré le 1er cd pour l'installation. Comme je suis pas très bon en informatique j'ai rebooter mon ordi et le Windows c'est effacé...alors pas capable de prendre la copie sur disque dure. Si jamais il te venait une autre solution, fait moi le savoir.

Quand tu veux dire pas de moyen légal, que veux- tu dire? Que peut-être il y aurait un autre moyen? Je crois que ce n'est pas illégal de vouloir le réparé, j'ai déjà payer ce Windows XP qui est déjà en fin de vie.

Merci sincèrement
Stéphan
0
ellana29460 Messages postés 689 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 172
Modifié par ellana29460 le 3/02/2014 à 09:12
on trouve des images iso sur des sites de partage p2p (peer to peer), mais les télécharger est illégal, même avec une clé valide de windows (malheureusement). de plus, les personnes les ayant mises en ligne peuvent les avoir bourrées de virus, chevaux de troie et autres sniffeurs de données...

donc je déconseille fortement (meme si c'etait légal).

essaie les cd que tu as, on ne sais jamais...

il faudra que tu démarre (booter) sur ton cd, et vois si ca fonctionne, sinon pas de solution pour retrouver win xp. [edit : vérifie dans ton entourage si qqn a gardé ses cd de xp, si il a la meme version de windows xp que toi, ca fonctionnera]

si tu as les moyens (financiers) et les ressources (1gb de ram et carte graphique), tu peux envisager l'achat de windows 7 (dont on trouve légalement les images iso en ligne, et meme sur le site de microsoft).

je déconseille le massage a Vista ou win 8, sauf si tu veux flinguer ton pc plus vite que la normale.

de rien
Ellana29460
0