Probleme de restauration

Fermé
lambia - Modifié par lambia le 1/02/2014 à 22:51
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 3 févr. 2014 à 17:01
Bonjour à tous,
Après avoir installer quik time version 3.1, (pour pouvoir lire un ancien CDR), je me suis retrouvé avec d'autres logiciels en plus et comme une fenetre me demandait toujours de sauvegarer mes fichiers, j'ai fini par le faire !
le probleme est que maintenant je n'ai plus de point de restauration sur mon ordi et bien sur, pas moyen de revenir en arriere !
Y a t'il une solution miracle pour retrouver mes anciens points de restauration ?
Merci d'avance pour vos reponses.
Michèle



A voir également:

3 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 933
2 févr. 2014 à 00:15
Bonsoir,
Si le disque dur du PC est partitionné ou si votre PC est équipé de plusieurs disques durs, vous devriez essayer en activant la protection du système sur tous les disques durs, ou bien encore la partition du disque principal si vous n'avez qu'un seul disque et s'il est partitionné en tant que : DATA (D) ou autre.
Aller panneau de configuration, cliquer sur Système, aller sur Protection du système à gauche, une fenetre s'ouvre, aller sur : propriété système ou (System.), puis vérifier que tous les lecteurs soient activés.
Si vous en avez plusieurs et qu'ils ne sont pas activés il faut les activer en sélectionnant le lecteur à activer.
Cliquer en bas sur : configurer, puis sur le même panneau, en bas une nouvelle fenetre s'ouvre : là, cocher : restaurer les paramètres système et version précédente des fichiers, puis régler l'espace du disque à : 10 %.
Faire : appliquer puis OK.
La fenetre se ferme.
Effectuer par la suite une sauvegarde manuelle d'un point de restauration en cliquant sur créer, puis tout fermer.
Aller sur : Démarrer puis cliquer sur Ordinateur, vous devriez avoir les disques durs.
Sélectionner DATA (D) ou autre en cliquant une fois avec le bouton gauche de la souris puis faire un clic droit et sélectionner : propriété, une autre fenetre s'ouvre qui sont les propriétés du disque dur ou de la partition C:, qui sont le meme procédé, là, choisir : Version précédente puis dans le menu déroulant du haut, vous devez revoir les points de restauration ( sauvegarde système) qui se trouve sur le disque dur DATA(D) ou DATA(E) ou autre, afin de restaurer votre système sélectionner votre sauvegarde et cliquer sur restaurer, puis suivre les instructions qui s'affichent à l'écran.
Ceci est une autre façon de faire si les points de restauration disparaissent, là ils se trouvent dans le disque dur : (2) ou (D) etc... .
0
lambia Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 2
2 févr. 2014 à 22:59
Merci Edawards de m'avoir repondu :)

J'ai suivi tes instructions mais je n'ai pas les mêmes actions possibles avec mes fenetres que toi.
une fois dans proprieté systeme, mes 2 lecteurs sont cochés, mais je n'ai pas la fonction configurer en bas, (ni la suite bien sur), je n'ai que "ok" ou "annuler" !

Je n'aurai jamais du faire cette sauvegarde sur MyPC Backup :(
Je pense que c'est ce truc qui m'a scratché mes restaurations !

Peut-être y a t'il un autre moyen pour arriver au dossier qui les sauvegarde ?

Michèle
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 933
3 févr. 2014 à 07:25
Bonjour,
Effectuez une analyse complète et non rapide avec Malwarebytes, le laisser faire jusqu'à la fin et s'il trouve des infections, tout supprimer sans exception et redémarrer le PC s'il le demande.

Question : quels sont ces logiciels en plus qui ont été installés ?
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2014 à 11:48
Bonjour . La configuration dont Edawards parle est pour le seven , sous vista ça correspond à ce que dis Lambia . Cordialement
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 933
3 févr. 2014 à 17:01
Tout sur vista ici :

http://www.google.fr/...
0