Lag/Freeze/Latence sur certain jeux malgré une configuration OK
pshezwets
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
Watai -
Watai -
Bonjour,
Je viens vous demander de l'aide car j'ai un problème qui me pourrit un peu ma vie virtuel ^^.
Je vous explique j'ai un ordinateur avec une configuration qui me semble assez bonne pour faire tourner les jeux vidéo, je joue par exemple à LOL, diablo 3 sans avoir de problème particulier les jeux sont très fluide etc...
Cependant j'ai CERTAINS jeux sur lequels j'ai des gros freeze/lag je ne sait pas comment nommé le problème, en gros sur Crysis 3 et sur RUST que je viens juste d'acheter il y a un énorme décalage, si je saute mon personnage en jeux va sauter 1 seconde plus tard et de plus l'image est saccadé, en gros comme quand on a un énorme lag. Le truc c'est que j'ai ce qu'il faut en configuration minimale et recommandé et que j'ai la fibre optique donc ça ne devrait pas ce produire.
Pour préciser lorsque j'avait acheter Crysis 3 je l'avait terminer avec les graphismes en élevé, sans aucun problème très fluide etc.. et du jour au lendemain il c'est mis à laguer. Je ne me rappelle pas si j'ai DL quelque chose à cette époque qui aurait pu provoquer le problème.
Je vous met ma configuration :
Système d'exploitation
Windows 7 Edition Familiale Premium ?(X64)? Service Pack 1
Processeur
Intel Core i5 3210M Cadencé à 2.50 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 988B rPGA
Carte mère
Dell Inc. 04M3YM A00
Numéro de série (carte mère): .B9Y9DT1.CN486432650562.
SKU Number: Inspiron 7720
Version du bios: A16
Date: 23/08/2013
Mémoire
6 Go de mémoire totale de type DDR3
Timings mémoire: 11.0 clocks-11 clocks-11 clocks-28 clocks-1 TT
Barrette Samsung de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800
Barrette Samsung de 2 Go
Carte Graphique
NVIDIA GeForce GT 650M
Intel(R) HD Graphics 4000
Version DirectX installée: 11.0
Disque dur
Disque dur ST9750420AS de 698.64 Go SATA II
Firmware: 0003DEM1
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: 6WS27R05
Température HDD: 52 °C
Temps de fonctionnement: 6018 heures
Ecran(s)
Moniteur Plug-and-Play générique
Fabricant: HDKPV?173HGE
Resolution maximum: 1920 x 1080
Taille de l'écran: 17.1" (38 cm x 21 cm)
Date de fabrication: 14/01/2011
Ratio d'aspect: 16:9
Type d'entrée vidéo: Digital Signal
Je viens vous demander de l'aide car j'ai un problème qui me pourrit un peu ma vie virtuel ^^.
Je vous explique j'ai un ordinateur avec une configuration qui me semble assez bonne pour faire tourner les jeux vidéo, je joue par exemple à LOL, diablo 3 sans avoir de problème particulier les jeux sont très fluide etc...
Cependant j'ai CERTAINS jeux sur lequels j'ai des gros freeze/lag je ne sait pas comment nommé le problème, en gros sur Crysis 3 et sur RUST que je viens juste d'acheter il y a un énorme décalage, si je saute mon personnage en jeux va sauter 1 seconde plus tard et de plus l'image est saccadé, en gros comme quand on a un énorme lag. Le truc c'est que j'ai ce qu'il faut en configuration minimale et recommandé et que j'ai la fibre optique donc ça ne devrait pas ce produire.
Pour préciser lorsque j'avait acheter Crysis 3 je l'avait terminer avec les graphismes en élevé, sans aucun problème très fluide etc.. et du jour au lendemain il c'est mis à laguer. Je ne me rappelle pas si j'ai DL quelque chose à cette époque qui aurait pu provoquer le problème.
Je vous met ma configuration :
Système d'exploitation
Windows 7 Edition Familiale Premium ?(X64)? Service Pack 1
Processeur
Intel Core i5 3210M Cadencé à 2.50 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 988B rPGA
Carte mère
Dell Inc. 04M3YM A00
Numéro de série (carte mère): .B9Y9DT1.CN486432650562.
SKU Number: Inspiron 7720
Version du bios: A16
Date: 23/08/2013
Mémoire
6 Go de mémoire totale de type DDR3
Timings mémoire: 11.0 clocks-11 clocks-11 clocks-28 clocks-1 TT
Barrette Samsung de 4 Go
Barrette Samsung de 2 Go
Carte Graphique
NVIDIA GeForce GT 650M
Intel(R) HD Graphics 4000
Version DirectX installée: 11.0
Disque dur
Disque dur ST9750420AS de 698.64 Go SATA II
Firmware: 0003DEM1
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: 6WS27R05
Température HDD: 52 °C
Temps de fonctionnement: 6018 heures
Ecran(s)
Moniteur Plug-and-Play générique
Fabricant: HDKPV?173HGE
Resolution maximum: 1920 x 1080
Taille de l'écran: 17.1" (38 cm x 21 cm)
Date de fabrication: 14/01/2011
Ratio d'aspect: 16:9
Type d'entrée vidéo: Digital Signal
A voir également:
- Lag/Freeze/Latence sur certain jeux malgré une configuration OK
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Pc freeze - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
3 réponses
j'ai exactement le même problème que toi surtout pour rust sachant que je fait également tourner crysis 3 en élevée, config recommandée ok mais toujours ce problème de "lag" et je me poser également la question "d'ou viennent ces foutus lags" surtout car titanfall devrait bientot sortir et j'ai egalement la config recommandée donc bon... Si seulement une solution pouvaient être donnée ce serait super :)
Yo j"ai le meme pb j'ai une plus movais config mais je tournait tré bien tf2 en tré bonne qualité et du jour au lendement meme en le mettant en 800x600 toutes les qualité basse jene depasse meme pas les 20fps plus sinn je joue a lol aussi et j"ai un bn fps dessu et pour esseyer de te repondre c normale entre crysis 3 et lol il y a un grosse diference en terme de performance recomandé^^