Problème enregistrement mono/stereo - carte son M-Audio M-Track

Fermé
Scout33 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 - 1 févr. 2014 à 19:09
mutant191 Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017 - 3 févr. 2014 à 22:17
Bonjour,

Je possède une carte son externe M-Audio M-Track, avec 2 canaux d'enregistrement. J'essaie d'enregistrer du son avec un micro ou une guitare en me branchant sur un des 2 canaux. Mais le problème est qu'en sortie d'enregistrement, le son n'est que sur un canal (le gauche ou le droite en fonction du branchement sur la carte son).
J'utilise le logiciel Adobe Audition, mais j'ai testé avec le microphone Windows et le problème est le même.

Comment faire pour avoir le son sur les 2 canaux (enceintes droite et gauche par exemple)?
merci

A voir également:

1 réponse

mutant191 Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017 11
3 févr. 2014 à 22:17
bonsoir,

vous n'avez aucun problèmes avec votre carte son, il y a juste que vous ne pourrez pas obtenir un enregistrement en stéréo puisque votre micro et votre guitare sont en mono.

ajoutez deux pistes mono (une sur l'entrée droite et l'autre sur la gauche) ensuite à vous de créer du stéréo à partir de vos pistes mono en réglant la panoramique à votre convenance.
0