Reformater mon pc

Fermé
Sampatchou Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 - 1 févr. 2014 à 16:19
 Utilisateur anonyme - 3 févr. 2014 à 20:00
Bonjour,

J'aimerais bien reformater mon ordinateur Samsung qui est sous Windows 8 car j'ai des soucis avec. Mais je ne sais pas comment m'y prendre, en plus je n'ai pas eu les CD d'installation lorsque j'ai reçu mon pc, donc je suis un peu paumé est-ce que quelqu'un saurait m'aider ? merci
A voir également:

3 réponses

Rhymz Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014
1 févr. 2014 à 16:28
Bonjour, ...

Formater son PC est la solution de dernier recourt. C'est souvent plus sure de laisser des connaisseurs s'en charger.
Je vous conseil d'essayer d'autre option avant d'en arriver au formatage. Surtout si votre ordinateur à été acheter avec le logiciel installer et qu'on ne vous a pas remis les driver.
Autrement demander a votre fournisseur les CD d'installation.
Je vous conseil de faire une restauration de votre system et de désinstaller les logiciels que vous n'uitliswz pas.
Bon courage! :)
0
Sampatchou Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018
1 févr. 2014 à 17:00
Okay je vais déjà commencer par ça oui. Enfaite il est très lent, mais je ne sais pas si c'est à cause de virus ou bien si c'est parce que mon disque dur C est presque remplis, car ma connexion internet aussi est lente. Enfin je vais toujours faire de la place...

Merci bien en tous cas et bon week end
0
Rhymz Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014
Modifié par Rhymz le 2/02/2014 à 21:05
Bonjour Sampatchou, ...

Apres avoir désinstaller les programme inutilisés et après avoir fait l'espace nécessaire sur votre disque dure pour un bon fonctionnement de Windows (je vous conseil de laisser un bon 5 à 10 gig de libre) ...
Alors ces deux manoeuvres crée des troues sur votre disque dure. Pour ramener et la compacter ensemble je vous propose de faire une défragmentation à partir des outils system de windows.
Bonne semaine! :P
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2014 à 20:48
Bonjour
arrêtez vos conseils qui ne feront qu empirer l'état de son pc!!
Spybot Search and Destroye est obsolète !!!

Fait déjà ça,poste les rapports malwarebytes et adwcleaner pour le contributeurs sécu qui te prendra en charge,je fait transferer ton post dans la bonne section ;-)

Télécharge cet utilitaire --> AdwCleaner
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner
et met-le sur le bureau.

Lance-le en tant qu'administrateur (clic droit)
Clique sur Scanner
Quand le scan sera terminé
Clique sur Nettoyer
Redémarre le pc
Copie le rapport AdwCleaner[S0].txt
Colle-le dans ton prochain message.

Télécharge et installe --> MalwareBytes sur ton bureau
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Décoche la case "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Pro"
Fais la mise à jour du produit
Lance-le en tant qu'administrateur
Lance le scan complet
Après le scan, clique sur afficher les résultats
Si positif, coche le tout
Supprime la sélection.
Poste le rapport dans ton prochain message.

0
2 févr. 2014 à 21:20
*Empirer l'état d'un PC en fesant une défragmentation système ou après avoir supprimer des logiciels inutilisés, .. c'est évident vous êtes un expert en la matière, ...

Merci tout de même pour votre recommandation, ..

Vous avez votre opinion. Obsolète signifiant hors d'usage .. vous êtes mal informer, .. j'ai retiré ma suggestion pour votre bon plaisir, mais il reste que ce logiciel coté a 4.5/5 et datant de 6 janvier 2014 n'est pas obsolète pour aucun des 2300 personnes qui l'ont télécharger cette semaine ou les 233 300 qui l'ont télécharger depuis sa sortie .. y'a a peine un mois!

Cordialement
https://download.cnet.com
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2014 à 20:00
"c'est évident vous êtes un expert en la matière"
merci,j'aurais pas dit mieux :-)
un contributeur sécu va passer par la et expliquera l'inefficacité de ce programme !
bye bye
0