Vlc au secours
Résolu/Fermé
tamara007
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2014
-
1 févr. 2014 à 13:26
tamara007 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 - 2 févr. 2014 à 11:46
tamara007 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 - 2 févr. 2014 à 11:46
A voir également:
- Vlc au secours
- Caster vlc - Guide
- Vlc comment ça marche - Télécharger - Lecture
- Rotation video vlc - Guide
- Vlc 4.0 - Accueil - TV & Vidéo
- Vlc extraire audio - Guide
4 réponses
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 350
1 févr. 2014 à 14:32
1 févr. 2014 à 14:32
Bonjour,
Un peu de lecture préliminaire
les mots magiques
Et, pour ton problème, si la lecture était autre avant, c'est que tu as dû faire quelque chose pour que ça change, quoi ?
A tout hasard, VLC fermé, tu vas dans le dossier préférences de la bibliothèque Utilisateur et tu cherches le fichiers "org.videolan.vlc.plist" que tu mets à la corbeille.
Tu relances VLC et tu vois ce qu'il se passe.
Eventuellement, menu VLC/préférences et tu fais tes réglages.
Un peu de lecture préliminaire
les mots magiques
Et, pour ton problème, si la lecture était autre avant, c'est que tu as dû faire quelque chose pour que ça change, quoi ?
A tout hasard, VLC fermé, tu vas dans le dossier préférences de la bibliothèque Utilisateur et tu cherches le fichiers "org.videolan.vlc.plist" que tu mets à la corbeille.
Tu relances VLC et tu vois ce qu'il se passe.
Eventuellement, menu VLC/préférences et tu fais tes réglages.
tamara007
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2014
1 févr. 2014 à 14:59
1 févr. 2014 à 14:59
BONJOUR
Merci pour ces petites lectures.
Il est vrai que BONJOUR ne commençait pas mon message. Mais MERCI le terminait!!
Je pense donc que l'impolitesse ne me caractérise pas.
Quoiqu'il en soit le fichier org.videolan.vlc.plist n'existe pas. Et pour le reste aucun changement de ma part.
Je l'ai même desintallé entièrement et toujours pareil.
Merci quand même.
Bien à vous
Merci pour ces petites lectures.
Il est vrai que BONJOUR ne commençait pas mon message. Mais MERCI le terminait!!
Je pense donc que l'impolitesse ne me caractérise pas.
Quoiqu'il en soit le fichier org.videolan.vlc.plist n'existe pas. Et pour le reste aucun changement de ma part.
Je l'ai même desintallé entièrement et toujours pareil.
Merci quand même.
Bien à vous
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 350
1 févr. 2014 à 16:31
1 févr. 2014 à 16:31
La désinstallation n'a pas du être complète et, justement, le fameux fichier préférence est resté à sa place. Car il existe obligatoirement, à partir du moment où tu as utilisé VLC. Il se reconstruit, automatiquement, lors de la prochaine ouverture de VLC.
Tu ne l'as pas trouvé car tu n'es pas allée au bon endroit.
Je crois que, sous Mac OS X Lion (10.7) comme chez ses supérieurs, pour accéder à la bibliothèque utilisateur, il faut aller dans le menu "Aller" en tenant la touche alt (option) enfoncée et, c'est dans cette bibliothèque utilisateur que se trouve le dossier "Préférences" dans lequel se trouve le fichier mentionné dans mon premier message.
Sinon, en étant dans le Finder, menu fichier/rechercher et, dans la fenêtre qui s'ouvre, mettre le nom et le chemin d'accès sera indiqué.
Tu ne l'as pas trouvé car tu n'es pas allée au bon endroit.
Je crois que, sous Mac OS X Lion (10.7) comme chez ses supérieurs, pour accéder à la bibliothèque utilisateur, il faut aller dans le menu "Aller" en tenant la touche alt (option) enfoncée et, c'est dans cette bibliothèque utilisateur que se trouve le dossier "Préférences" dans lequel se trouve le fichier mentionné dans mon premier message.
Sinon, en étant dans le Finder, menu fichier/rechercher et, dans la fenêtre qui s'ouvre, mettre le nom et le chemin d'accès sera indiqué.
bonsoir
tu es sous mac c'est bien!!!
le plus simple désinstalle et tu remets le couvert
pour plus de sécurité tu éfface avec MACKEEPER
plus de résiduel de logiciels qui trainnent
tu es sous mac c'est bien!!!
le plus simple désinstalle et tu remets le couvert
pour plus de sécurité tu éfface avec MACKEEPER
plus de résiduel de logiciels qui trainnent
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 350
Modifié par dede74000 le 1/02/2014 à 18:25
Modifié par dede74000 le 1/02/2014 à 18:25
Aïe, pas mackeeper, c'est une m**** pas possible, qui la sème comme il faut, surtout ne pas utiliser cet utilitaire.
Ou alors, il faut aimer les problèmes !!
Un exemple des messages ici.
Ou alors, il faut aimer les problèmes !!
Un exemple des messages ici.
tamara007
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2014
2 févr. 2014 à 11:46
2 févr. 2014 à 11:46
Bonjour à tous.
Merci pour votre aide.
Je l'ai supprimé avec cleanmymac, enlevé de fameux fichier org....,. Ensuite j'ai fais un nettoyage ONYX. Redémarré, mis les préférence d'usine et oh joie c'est bon!!!
Bonne journée
Merci pour votre aide.
Je l'ai supprimé avec cleanmymac, enlevé de fameux fichier org....,. Ensuite j'ai fais un nettoyage ONYX. Redémarré, mis les préférence d'usine et oh joie c'est bon!!!
Bonne journée