Bonne connexion internet mais très lente à venir...

Fermé
Pata60 - 1 févr. 2014 à 11:42
 jean - 6 févr. 2014 à 09:59
Salut,

depuis quelques temps, mon ordinateur portable met de plus en plus de temps à se connecter via wi-fi à la box (où que je sois et quel que soit le débit des box à proximité donc, je me déplace en effet pas mal pour le boulot / NB : je ne parle que de box privées dont j'ai le mot de passe bien sûr).

Ou devrais-je dire plutôt : il met de plus en plus de temps (en moyenne 10 mn quand même à chaque fois) à m'envoyer du signal sur les navigateurs internet que j'ouvre (indifféremment Firefox ou Chrome, c'est kif kif...)

Pourtant je note que j'ai bien, quelques secondes seulement après l'ouverture du pc : "Accès Internet" et "Force du signal : Excellent" quand je regarde dans la barre des tâches ou que je vais dans le "Centre réseau et partage".
A priori aucun souci donc. Alors pourquoi faut-il plus de temps maintenant qu'avant pour que la navigation internet, elle, soit possible ?

Je soupconne un logiciel de s'accaparer le débit à l'ouverture du pc, style Google Drive peut-être pour la synchronisation ?
Ou bien suis-je victime d'un hacking à mon insu (quelqu'un d'autre utilise les ressources internet de ma machine à distance) ?
Ma carte wi-fi est hs ? mais alors pourquoi marche-t'elle bien par la suite et sans problème jusqu'à l'extinction du pc ?
Une mise à jour Windows bien foireuse ces derniers temps ?
Bref, j'ignore d'où vient le problème mais c'est très handicapant...

Quelqu'un a-t'il une idée ?

Merci.
Pata60

Mes spécifications techniques :
PC portable sous Windows 7 Pro 64 bits / Intel Core i7 920 CPU / 6 Go de Ram / 2 DD 7200 rpm / Note Windows : 5,9 au lieu de 7,4 uniquement à cause des DD en 7200 rpm...
A voir également:

4 réponses

bonjour telecharger ccleaner sur ccm aller uniquement dans registre il devrais suprimer des mauvais programmes qui pouraient ralentir
0
pata60 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019 9
2 févr. 2014 à 14:29
Le problème vient précisément de CCleaner je pense...

Ce n'est pas une certitude absolue mais j'ai noté quelques drôles de coïncidences tout de même.
J'ai fait des manips ces dernières semaines pour tenter de nettoyer et d'optimiser mon pc. Résultat : j'ai du virer des choses qu'il ne fallait peut-être pas dans le registre et, depuis, mon ordi est comme qui dirait différent, voire un peu "bancal"...

Le problème avec CCleaner est qu'on a la possibilité de virer des trucs mais, en même temps, on vous met en garde contre une utilisation néophyte qui ignorerait quels fichiers ou clés on peut effacer.
Mais que faire alors ? A quoi bon laisser le choix à l'utilisateur quand on sait que la quasi totalité des utilisateurs sont justement des néophytes !!!
Il y a là une petite contradiction il me semble, un manque de logique élémentaire, non ?
0
bonjour cclearner ne touche pas les programmes (bon ) Essayer de faire des mises a jour d internet exploreur
0
pata60 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019 9
4 févr. 2014 à 08:54
Vous me disiez dans votre avant-dernier msg :
"bonjour telecharger ccleaner sur ccm aller uniquement dans registre il devrais suprimer des mauvais programmes qui pouraient ralentir"

Puis, vous dites :
"bonjour cclearner ne touche pas les programmes (bon ) Essayer de faire des mises a jour d internet exploreur"

Donc, en fait, que dois-je comprendre ?
Il les touche ou il ne les touche pas (les programmes) ?
PS : Je ne ne sers plus d'Internet Explorer depuis au moins 10 ans...
Et les autres navigateurs sont régulièrement mis à jour.
0
Il ne les touche pas et internet exploreur meme si vous en servez pas fas fonctionner votre ordinateur par ex sous wista il complelement integres.Microsof s en sert pour faire des mises a jour et recevoir les anomalies..Certain programme ne fontionne pas sans i. e ex skype
0
pata60 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019 9
6 févr. 2014 à 08:26
Ok mais ça ne change rien à mon problème :

je dois attendre 10 minutes en moyenne après l'allumage de mon pc pour pouvoir surfer sur internet alors que la connexion semble être établie presque immédiatement.

C'est ça mon problème...
0
bonjour verifier si vous avez beaucoup de programmes au demarage
0