Carte graphique et mode veille

Fermé
poupywio - 1 févr. 2014 à 07:14
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 2 févr. 2014 à 16:28
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un souci avec mon pc portable samsung r60 pour lequel le mode veille n'est plus dispo. Je m'explique j'ai fais récemment une restauration complète d'usine qui à planter en cours de route, mon mari a réussi à me le remettre en marche avec le cd vista mais à présent le mode veille est grisé dans le menu démarrer, j'ai le mode veille prolongée mais je ne peux plus cliquer sur mode veille simple. J'ai lu à plusieurs reprises que cela pouvait venir du pilote de ma carte graphique (carte graphique ati adeon x2300) qui ne serait pas à jour mais lorsque je fais une recherche avec windows update, il me dit que le pilote est à jour.
Pouvez-vous m'aider?
A voir également:

4 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
2 févr. 2014 à 01:07
Ce Vista 32-bit vient d'ailleurs : il ne s'agit donc pas d'une restauration de ton système originel !

Les pilotes Vista sont ici : http://www.samsung.com/fr/support/model/NP-R60F0BM/SEF-downloads ... bien entendu, ne prends pas les pilotes XP !!!
1
Personne?
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
1 févr. 2014 à 22:54
Salut,

1. Quel est le nom complet de ton système d'exploitation actuel ?
2. 64-bit ? 32-bit ?
3. Quel est le nom complet de ton R60 ?

Cdlt
0
Bonsoir merci d'avoir repondu alors le systeme d'exploitation c'est vista family premium, il était en 64-bit avant restauration mais maintenant il indique 32-bit et c'est un samsung r60 plus.
Dans le gestionnaire de periphérique, pour la carte graphique il me met vga standard comme s'il ne reconnaissait pas ma carte...
Merci d'avance
0
Merci beaucoup pour le lien, je vais aller voir.
cordialement
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 2/02/2014 à 16:39
Re,

0.
Prends de quoi noter ce que tu vas faire
1. Commence par t'assurer que ton Vista SP2 est bien mis à jour
2. Après quoi, teste pour voir si les problèmes persistent et/ou s'il y en a de nouveaux
S'il n'y a plus de problèmes, reviens le dire et marque en résolu !
Si les problèmes persistent, on continue...
3. Il faudrait le nom complet du modèle de ton R60plus : regarde partout sur la carrosserie ou à l'intérieur du compartiment batterie.
4. Es-tu certain d'avoir bien identifié ta carte graphique ?
> Ouvre ta session Administrateur > ensuite, Clique sur le logo Windws en bas à gauche de l'écran > Panneau de configuration > Gestionnaire de périphériques > développe Cartes graphiques > clic-droit sur le nom affiché de ta carte graphique > Propriété : clique sur mettre à jour le pilote
Après quoi, si cette MàJ est sans effet, il sera toujours temps d'aller voir chez AMD/ATI...
La procédure d'identification de ton modèle de carte graphique - en anglais - est :
Using Windows Device Manager
The model of the graphics card can also be found using the Windows Device Manager.
Identifying an AMD product using Windows Device Manager
- Click on the Start button
- Type in devmgmt.msc in the Run commend or Device manager in the Search field
- Click OK or press Enter
- Click display adapter to expand
- The graphics card model number will be displayed


Prends autant de notes que possible !

A+
0