Probleme Bibliothèque Windows media player 11

Fermé
panameen Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2007 - 8 mai 2007 à 17:00
 MURIEL - 20 mars 2010 à 17:52
Bonjour à tous

Voila mon problème, j'ai installer Windows media player 11 et il n'ajoute pas mes fichier audio, video, images en totalité, il n'en n'ajoute qu'une tres petite partie. J'ai 3 diques durs
Bien qu'ayant precisé les chemins d'accés de mes fichiers, il ne les ajoute pas à ma bibliothèque.

J'aimerai que l'on m'aiguille si il y aurait une manipulation a faire
et SVP evitez les reponse style : " prend itunes " ou ajouter à la bibliotheque etc etc (je l'ai deja fait!!!) si j'ai posté c'est que mes recherche antèrieure affichait des reponses qui n'avait aucun sens
en vous remerciant d'avance merci.
A voir également:

60 réponses

ReBonjour ,

Oulaaa, mais je n'ai pourtant pas bu... non je me suis trompé, le bon répertoire est

C:\Users\ton compte\AppData\Local\Microsoft\Media Player

et la tu supprimes son contenu (ou tu le copies dans un répertoire genre "à detruire" pour plus de surreté)
Et en relancant Windows Media Player 11, ou MCE vu qu'ils sont étroitement liés, la bibliothèque va se reconstruire depuis le début (ca peux prendre plusieures bonnes minutes suivant le nombre de fichiers son/video que tu possèdes).

Pas d'inquiètude si tu as supprimé le contenu de "ehome". Le répertoire "Art cache" contient les vignettes de tes pochettes d'albums ou videos. Ils seront reconstruit par MCE à son prochain lancement. Supprime-les donc quand tu as mis au propre les images de tes pochettes dans les repertoires de tes albums MP3 (fichier folder.jpg comme je l'expliquais dans le post précédent).

Bon courage =)
45
mattnice Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 1
2 déc. 2007 à 20:55
Voici la solution

elle provient de ce site: https://weblogs.asp.net/chuckop/395139

j'ai mis un peu de temps à comprendre
je vous explique:

Il arrive que WMP11 ne répertorie pas toutes les musiques même en ayant essayé d’ajouter manuellement le dossier

Il faut ouvrir l’invite de commande MS-DOS.

Aller DANS le dossier où se trouve la musique (avec Commande MS-DOS)
(ex pour moi: d:\musiques)

Et, une fois dans le dossier, taper :
attrib -s d:\musiques*.* /s /d

(attention à taper le dossier où se trouve votre musique à la place de "d:\musiques")

Vous obtiendrez un certain nombre d'erreurs sur les fichiers comme Desktop.ini, Thumbs.db, Folder.jpg et AlbumArt * jpg

Selon ce site, ces erreurs sont valides. Les répertoires auront leur système d'attribut réinitialisé. Cela aura pour effet de couper le système d'attribut sur tous les fichiers et répertoires. En effet, Un certain nombre de dossiers qui sont cachés génère des erreurs, mais qui peut être ignoré. (je ne sais pas ce que ça veut dire malheureusement... mais ça marche!)

pour ceux qui ne savent pas utiliser ms-dos, chercher des tutoriaux sur le net.

Matt
6
Alakia Messages postés 22 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008 4
29 mai 2008 à 03:50
Merci pour cette petite commande magique qui a bien fonctionné dans mon cas.

En effet, ma bibliothèque refusait de se mettre à jour correctement, les fichiers bien que présents dans la liste de lecture, importés par glisser/déposer, n'apparaissaient qu'en partie dans la bibliothèque. Albums incomplets voire totalement absents. Bref, il manquait plus de la moitié des fichiers son réellement présents sur mon disque, bien que ceux ci soient tous lisibles.

Je ne comprends pas bien la formule magique qui se cache derrière cette commande mais en tout cas ça fonctionne. A un détail près, la commande que tu donnes diffère de celle présente dans le lien que tu mets au début de ton message. En effet, il ne faut pas taper

attrib -s adresse du répertoire son *.* /s /d mais
attrib -s adresse du répertoire son *. /s /d

Dans le premier cas cela n'a pas fonctionné mais dans le deuxième cas tout semble être rentré dans l'ordre.

Voilà, c'était juste la petite précision, merci encore d'avoir trouvé ce truc, je me voyais mal me passer de WMP 11 qui est vraiment bien foutu... à part ce petit truc étrange...
0
C'EST QUOI MS-DOS ???
0
lucky l Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2007
9 juin 2007 à 21:14
Bonjour

Même problème, le bilbiotheque ne se met plus à jour que ce soit lors de l'extraction d'un CD audio, CD photo ou d'un nouveau fichier présent sur mon disque dur.
J'ai vérifié dans outils/options/extraire de la musique que WMP 11 fait bien l'extraction dans le bon emplacement sur mon dique dur C:\Users\...\Music mais l
5
idem, mon lecteur windows media a effacer toute la bibliothèque et depuis impossible de repriser un chemin d'accés vers mon dossier musique, en revanche il y a tjr mes video...??? j'ai pourtant essayer de le reinstaller mais le probleme persiste.

si quelqu'un pouvais m'aider ou me renseigné.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai enfin reussi à resoudre se problème en vidant tout simplement le cache du media player de la façon suivante :

Affichez les fichiers cachés et les fichiers systemes dans les options de dossier.
Puis allez à la racine de C: pour ouvrir
C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Media Player
vider tout le dossier...
voilà y a plus qu'a rescanner votre biblio depuis le lecteur.
3
Bonjour,
malgres toutes tes explications,je n'arrive toujours pas a effacer ma bibliotheque du lecteur windows media players 11
plus de details sur les chemins a prendrer peut etres merci
0
Bonjour,
moi je n'arrive pas à lire les fichiers de la bibliothèque... pourtant le lecteur lit bien les fichiers de mon lecteur CD, et je peux graver les fichiers mis dans la bibliothèque en mp3. Le problème de lecture ne semble concerner que la lecture de mes fichiers de la bibliothèque... Merci pour votre aide (simple svp, je suis pas informaticien)
3
Bonjour Lockart et vous tous,

Alors sache que sous Vista, les répertoires systèmes sont protégés, donc essaye de passer par :

C:\Utilisateurs\ton compte\AppData\Local\Microsoft\ehome

et vire les fichiers qu'il y à a l'intérieur ainsi que le répertoire artcache.

Ainsi, Vista, et plus précisément sont Media Player 11, va devoir à sa réouverture, rescanner tous les répertoires de sa bibliothèque pour faire le point. Il va alors toutes les vignettes du cache, pour les pochettes d'albums.

Pour ce derbier point, fait en sorte d'avoiir un dossier par album, et dans chaque dossier la jaquette de cet album, sous la forme d'un fichier image "folder.jpg". Media Player va utiliser en priorité celui ci pour faire les pochettes de tes albums. s'il ne le trouve pas, il ira le charcher sur internet, quand il y arrive =P

En espérant avoir pu t'aider.
3
Bonjour,

ayant deja poster ici . je suis depuis un moment les differente propositions. j'ai tout tenté reinstaller wmp . ect ect
j'ai essayé de suprimer le fichier dont vous parliez mais mon window media ne veut toujours pas scanner mes dossiers . ma bibliotheque reste vide. les repertoires que j'ajoute a analysé ne reste pas en memoire. les mp3 ajouté par glissement se charge ( petite fenetre avec barre de chargement ) mais rien ne se produit dans la bibliotheque. donc ... BFD .
esque quelqu'un peut me dire pourquoi du jour au lendemain ma bibliotheque c'est entierement effacé et pourquoi c'est impossible de la reconstitué.
( mes mp3 fonctionne correctement et c'est bien des mp3, dans la bibliotheque ( allez savoir pourquoi) les video se mettent bien dans le repertoire video. mais la bibliotheque de musique reste vide.. je peut lire des pistes avec le lecteur en creant des liste de lecture en prenant directement dans mes dossier mais mon probleme c'est la bibliotheque. ) j'utilise d'autre lecteur mais je suis bien enragé de ce probleme.
3
cmment faire pour vider la b ibliotheque de tout san contenu
3
j ai le meme souci les morceauw que je telecharge sur mon pc ne sont pas ajoutes a la bibliotheque de wmp. J ai converti un titre qui ne s'ajoutai pa en wma au lieu de mp3 et miracle la il s'ajoute.Je ne pourrai pa l'expliquer...mais j'aimerai bien par contre qu'on me l'explique...
2
Bonjour,

Je fais part d'un problème que j ai réglé sous Vista Ultimate , a a savoir un problème avec ma bibliothèque.

J'avais supprimé un dossiers de Musique environ 50 giga, avec beaucoup de dossier, le truc c'est que sous média player 11 je ne pouvais pas supprimer les musiques de la bibliothèque ansi que les dossiers, autand dire la galère. Il me disait bien que le fichier était supprimé mais il le gardait dans la bibliothèque donc meme a coups de touche supprimer, il n'y avait pas moyen de lui faire entendre raison.

Je viens enfin de comprendre le problème.J'avais parametré windows Media center pour que celui ci analyse le dossier en question ou se trouvaient mes musiques du coups il gardait la bibliothèque "protégé". Il a fallut que j'arrete l'analyse de ce dossier via Media Center pour que ma bibliothèque ce mette enfin a jours.

Voila j'espère que ca pourra en aider quelques un ou les mettre sur une nouvelle piste.
2
Bonjour, J'ai le même problème que vous et fais de nombreux forums, J'ai bien enlevé le cache de WMP 11 mais sans succès, réinstallé....
si vous avez la réponse miracle!!! Merci
2
Bonjour,
MAD73
si je post ici c'est qu'il y a un probleme de fonctionnement. je ne suis pas debile au point de ne pas avoir essayer les methodes habituelles.
2
Salut Théo,

je suis exactement dans le même cas que toi! J'ai essayé tous les trucs de ce forum. Rien à faire! Tes mp3 sont-ils sur un disque externe en USB, et as-tu cru au départ (comme moi) que le pb pouvait venir du disque. Du coup je l'avais formaté et essayé de changer la "lettre" du lecteur. Impossible. D'autre part as-tu Media Center Edition 2005 sur ton pc. Moi oui et j'ai donc essayé par ce chemin aussi: impossible de recreer ma bibliothèque! Ca me casse vraiment les noix. Si tu as du neuf je suis preneur. merci
2
Marche toujours pas. j'ai toujours 1/4 des fichiers qui sont chargés :(
Si qqn à trouver qqch de plus.. Merci.
2
IDEM
Meme problème.......
Quelqu'un peu nous aider???
merci
1
Bonjour à tous !

Moi aussi j'ai le même problème. J'ai formater mon ordinateur et depuis impossible de remettre toutes mes chançons dans la bibliothèque (alors qu'elles y étaient avant que je formate)

J'ai fait des recherches sur le net mais en vain !

Alors si quelqu'un sait comment régler et d'où provient ce problème ... je suis preneur d'infos.

Merci de votre attention.
1
Utilisateur anonyme
7 oct. 2007 à 20:17
Bonjour,
j'ai il me semble un problème similaire car ma bibliothèque s'est tout a coup vidée, toutes les chansons disparues. Les morceaux musicaux sont toujours là mais plus dans la bibli.
J’ai de nombreux fichiers protégés et je me demande si cette solution ne va pas me les faire perdre.

Merci de votre aide.
1
ça serait bien de pouvoir accéder à ce fichier mais je n'y arrive pas ?!! Je n'ai "soit disant" pas l'autorisation ?
1
Hélas cela ne marche pas... dans le dossier ehome je n'ai que le dossier art"machin" et deux fichiers systèmes : "image" et "vidéos"....
1