Récupérer tous les marqués page firefox

Fermé
Soph - 31 janv. 2014 à 22:33
tafrataf Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 - 1 févr. 2014 à 01:16
Bonjour,

Je suis complètement affolée car j'ai désinstallée firefox pour le réinstallé et j'ai cliqué par erreur sur un bouton qui m'a effacé tous les marques pages! J'en avais beaucoup! Comment je peux les récupérer s'il vous plait? Il n'y a plus rien comme si j'avais un PC neuf!
Jspr qu'on va pouvoir réparer ma connerie.

PS: soyez indulgents car je ne m'y entends pas en informatique.

Merci


3 réponses

Dsympatic Messages postés 350 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 79
31 janv. 2014 à 22:46
Bonjour,

ça me parait difficile de les récupérer, essayez de les restaurer si vous les avez sauvegardés. (mais comme vous avez désinstallé... sauf si vous n'avez pas décoché garder mes préférences etc)

https://support.mozilla.org/fr/kb/restaurer-marque-pages-deplacer-ordinateur

voici le tuto.
0
Merci Dsympatic,

j'ai trouvé ce tuto avant de poser ma question mais le truc c'est que quand je vais dans marque page tout court il n'y a plus rien de rien.
J'ai juste trouvé qu'il fallait restaurer le système mais je ne sais même pas ce que ça veut dire, c'est du chinois pour moi.
0
Dsympatic Messages postés 350 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 79
31 janv. 2014 à 23:43
Le principe de restaurer le système est simple, c'est comme une restauration de meubles, de maison, etc... c'est remettre en état, revenir a un état antérieur.

Le résultat, c'est que vous aller vous retrouver avec le système comme au dernier point de restauration créé par votre système, ce sont des sortes de sauvegardes quoi. Vous pouvez toujours essayer, mais je ne sais pas si cela va marcher, voici le tuto .

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
0
Ok merci je vais tenter ça tranquillement... Y'a plus qu'a espérer
0
tafrataf Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 288
1 févr. 2014 à 00:23
Bonsoir,
D'abord, on reste calme. Ça ne sert à rien de s'affoler, sinon de compliquer les choses plutôt que de les régler. Bref...
Rassure toi, même en réinstallant Firefox, tes marque pages sont encore disponibles, puisqu'ils ont été enregistrés.
Ma question: Que disait le message apparu "sur le bouton qui t'a effacé tous tes (nombreux) marques-pages" ?
Merci de répondre.
@ +
0
Bonsoir tafrataf,
Heu c'était une petite case à cocher, dans lequel il supprimait l'historique les cookies etc je me souviens plus exactement (avec l'affolement).
Désolée mais c'est que j'avais des heures et des heures de recherche en marque page du coup rester zen est difficile.
Moi j'ai simplement vu cookie je me suis dit c bon c pas important... et j'ai désinstallé...
:/
0
tafrataf Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 288
1 févr. 2014 à 00:36
Mdr, mais bon, revenons au sérieux.
1 - Tu vas sur Historique, et tu cliques sur Afficher l'Historique. Une fenêtre va s'ouvrir... (en fait, c'est la Bibliothèque)
2 - Regarde sur la colonne de gauche, T'as Historique (avec les jours, les mois etc...) A un moment en dessous, tu auras Tous les Marque-Pages. Et surtout: Menu des Marque-Pages.
3 - Clique sur Menu des Marque-Pages.
Dis moi ce qui apparait sur la droite.
@ +.
0
Alors déjà moi avec historique j'ai que "aujourd'hui" j'ai plus les mois etc...
Puis qd je clique sur tous les marque page c sur la gauche et le menu des marque page c à droite: Mais y'a rien qui s'affiche sauf qd je double clique ça mets ce que je viens de mettre à l'instant en marque pages c'est à dire les 4 5 liens dont j'ai besoin demain bien évidement pour faire une demande de visa pour le canada...
0
tafrataf Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 288
1 févr. 2014 à 01:16
Ok ! En fait, il s'agissait d'un DOUBLE-CLICK. (méa culpa). Il n'y a toujours rien qui apparait ?
Suit cette procédure et dis moi si ça te va.
C:\Documents and Settings\nom d'utilisateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ygfpv9i0.default
Tu dois avoir un dossier nommé bookmarkbackups.
Dedans se trouve normalement la sauvegarde de tes marques-pages.

En ouvrant firefox, marque-pages,gérer les marque-pages tu dois pouvoir t'en servir pour restaurer tes marque-pages.
0