Ram & Compatibilité

Fermé
lyeed Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 31 janv. 2014 à 20:51
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 31 janv. 2014 à 21:53
Bonjour,

J'ai acheté un pc sur le site d'une petite boutique :

Windows 8 (X64) (build 9200)
Intel Core i7 4770K 3.50 GHz (Haswell)
MSI Z87-G45 GAMING (MS-7821) 1.0

AMD Radeon HD 7900 Series
2 x 4go DDR3 (Vengeance Corsair)

J'ai eu au début des bluescreens liés à un défaut de conception de la carte graphique, puis j'en ai reçu une neuve. A partir de là j'ai pu installer mon os et mes logiciels. Cependant je me suis vite fait rattrapé par des bluescreens causés à priori par ma RAM. J'ai donc effectué un test avec memtest et après plusieurs minutes j'ai obtenu plus de 1000 erreurs. A partir de là j'ai retiré la barrette défectueuse et j'ai tout de suite eu moins de bluescreen. La situation actuelle est que j'ai toujours des bluescreens liés à mon manque de ram. Windows 8 m'affiche un message comme quoi je devrais fermer le programme que j'utilise car il n'y a plus assez de ram (il me reste donc 4GO)
Le programme est Battlefield 4, qui consomme quand même pas mal de mémoire vive mais je devrais être capable d'y jouer en qualité faible sans pour autant avoir de bluescreen(tel que DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL).

J'ai une sensation que certains éléments de ma tour sont incompatibles, pouvez-vous me certifier leur compatibilité ?

Le problème de ram peut-il être dû au fait que les barrettes Veangance sont faites pour aller par deux ?

Merci de votre aide!

A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 664
31 janv. 2014 à 21:02
bonjour
mon 1er conseil: pc garanti= sav= pas de bidouille par toi-meme
c'est quelle marque ton pc? reference?
cela etant; si tu veux passer outre...
je ne sais pas si les "vengeance" sont faites pour aller par 2
je suppose que si les deux sont identiques, oui comme toutes les barettes
en retirant une, tu te prives du dual channel
mais avec 4 go de ram tu devrais quand meme faire tourner ton os sans erreur
ton jeu? pas sure, il est gourmand, tant en ram qu'en ressources graphiques ou alors du moins pas en affichage optimal

tente de voir avec 2 barrettes kingston (par exemple) identiques mais bon acheter acheter.. pour moi c'est sav avant tout, et echange ou remboursement au cas ou ils me baladent de mois en mois, (jusqu'a fin de garantie)
ta carte graphique est a memoire dediee ou partagee?
0
Flogger Messages postés 1615 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 234
31 janv. 2014 à 21:05
+ 1
Barrettes HS, donc SAV.
0
lyeed Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014
31 janv. 2014 à 21:41
Ma carte graphique a une mémoire dédiée de 3072mo de GDDR5.

Pour la marque de mon pc je ne sais quoi te répondre, il a été monté en boutique avec différentes pièces.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 664
31 janv. 2014 à 21:53
ok je vois
ben ta boutique... -(
a moins de ne pas avoir le budget pour un vrai pc gammer..si tu leur a limite la fourchette de prix par exemple, ils sont pas forts, tu ne precises pas combien tu as paye et tu n'es pas oblige de le dire

enfin peu importe, un pc, ca doit fonctionner
donc tu y retournes sans rien toucher, tu fais constater, et tu exiges un truc qui marche comme tu le veux
si un composant est trop faible, demande combien il faut rajouter, pour avoir quelque chose de valable, mais reste pas comme ca
0