Asus a8v probleme de disque et démarrage

Résolu/Fermé
yogiebea Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 31 janv. 2014 à 12:34
yogiebea Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 31 janv. 2014 à 16:46
Bonjour,

j'ai installé win 7 sans vérifier avant la compatibilté et probleme de carte vidéo
J'essai de revenir à windows XP
donc j'ai essaye de garder windows 7 et d'installer xp sur une partition
qui n'a pas fonctionné (6.8g)
j'ai donc rien qui fonctionne depuis que j'ai changé la lettre de la partition avec
bcd (logiciel)
impossible de revenir en arriere, j'ai formater mes disques mais incapable
de réinstaller avec mes disque d'installation ni avec la récupération image
croyez-vous que bootrec est mon probleme
les disques sont presque vide et formater

svp PLan B , demander de l'aide

merci d'avance à ceux qui sont patients
A voir également:

3 réponses

ellana29460 Messages postés 689 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 172
31 janv. 2014 à 13:47
bon, deja si les disques sont formatés, on pars sur une bonne base pour faire des trucs propres.

tu as formaté avec quoi ? (le nom complet du logiciel ou un lien serait bienvenu)

tu as quoi, comme cd/dvd d'installation de windows?

et enfin : tu veux mettre quoi sur ton ordi?
0
yogiebea Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014
31 janv. 2014 à 14:17
merci de bien vouloir répondre :)

J'ai formater avec lubuntu sans l'installer
mais quand j'ai essayer d'installer xp il a demander un autre
formatage et l'écran est devenu noir avec tiret clignotant
j'avais 2 partitions sur ce disque et j'avais désinstaller la 2 ieme partition

j'ai xp installation professionnel et win 7 home

je veux un windows xp pro qui fonctionne car maintenant rien ne fonctionne sauf
quand je met la clé usb lunbuntu que je ne connais guerre...
0
ellana29460 Messages postés 689 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 172
31 janv. 2014 à 15:58
ok. donc tu as une clé de produit pour xp pro? (on va dire que oui)

(pas pbligatiore) commence par supprimer toutes les partition avec lubuntu, ca sera plus clair dans le menu d'install de xp

met ton cd xp pro et boot dessus

installe xp (nouvelle partition, ntfs), formatage ntfs (normal, pas rapide par ce que tu avais formaté en ext4 et swap pour lubuntu, donc faut tout remettre bien)

va te servir un coca pendant le formatage

definis les parametres regionnaux (francais, france, date et heure, ...)

entre la clé de produit (XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX)

et finis de personnaliser ton installation =)

apres ca, tu aura un xp pro tout a fait fonctionnel.

si tu veux un dual boot xp/7, installe xp sur une partition qui fait la moitie de ton disque dur (quand tu fais nouvelle partition), et installe xp, puis ensuite, installe 7 en installation personnalisée, puis prends l'espace libre sur le disque dur (tu va voir ton xp, et un espace vide).
il ne faut pas faire l'inverse, sinon ton xp va écraser le secteur de boot de win 7 (il va oublier de te proposer de demarrer win 7, en gros) alors que 7 lui prends en compte l'existance de xp.
0
yogiebea Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014
31 janv. 2014 à 16:46
wow super
merci
ca marche

xp fonctionnel
paramètre régionnaux Francais Canada

merci infiniment
0