Mon PC semble infecté, il ne se connecte pas au réseau

Fermé
Jacques75012 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 - 31 janv. 2014 à 11:42
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 2 févr. 2014 à 11:02
Bonjour,
Mon PC démarre, puis se bloque lorsqu'il essaie de se connecter au réseau. A partir de ce moment, il ne poursuit pas l'installation des autres programmes.
Je pense qu'il est infecté par un virus ou un malware.
Merci d'avance pour votre aide.
Jacques
A voir également:

19 réponses

kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
31 janv. 2014 à 11:56
Bonjour, Jacques75012


essais de voire si te le fais aussi en mode sans échec avec prise en charge de réseau !

Au redémarrage de ton pc tapote sur la touche F8 où F5 dans le menu qui s'affiche choisis mode sans échec avec prise en charge de réseau (avec la flèche de direction du haut)

=> Comment rebooter en mode sans échec Sous XP/Vista/Win7/Win8
0
Jacques75012 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 2
Modifié par Jacques75012 le 31/01/2014 à 12:28
Je l'ai fait. J'ai les deux petits ordinateurs en bas à droite qui s'affichent sans la croix rouge (il est indiqué "Réseau local et Internet), mais la connexion Internet ne s'établit pas quand même. Hier, cela fonctionnait en mode sans échec avec prise en charge réseau, mais aujourd'hui, ça ne fonctionne plus.
0
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
Modifié par kingk06 le 31/01/2014 à 12:51
1) de plus combien de temps tu a ce problème ?

2) tu a essais de faire un restauration du système a une date antérieure à ce problème ?

a te lire ;)

Allez jusqu'au bout de votre désinfection, même si vous notez une amélioration après les premiers outils passés.
0
Jacques75012 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 2
31 janv. 2014 à 12:50
J'ai ce problème depuis trois jours, et j'ai essayé beaucoup de choses, y compris la restauration de système, mais maintenant je n'ai plus accès au panneau de configuration (petit rond qui tourne sans cesse), donc je ne peux plus faire de restauration de système une nouvelle fois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
31 janv. 2014 à 12:53
donc essaie de faire un restauration système comme ceci =>

Au redémarrage de ton pc tapote sur la touche F8 où F5 dans le menu qui s'affiche choisis Invite de commande en mode sans échec

Tape la ligne de commande ci dessous valide ensuite par la touche Entrée

%systemroot%/system32/rstrui.exe

sur xp => %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe

en bas de la page " choisir un autre point de "restauración"
Choisis une date de restauration antérieure à ce problème, la restauration terminée redémarre ton PC
0
Jacques75012 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 2
Modifié par Jacques75012 le 31/01/2014 à 12:59
La dernière restauration que j'ai faite est déjà antérieure au problème et maintenant, je n'ai plus accès au panneau de configuration. Aussi, je pense qu'il vaut mieux revenir à une date plus récente car au moins, j'aurai peut-être accès au panneau de configuration ! Même un programme comme Adwcleaner ne s'exécute plus (ça tourne dans le vide et rien ne se passe).
0
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
Modifié par kingk06 le 31/01/2014 à 13:07
Fais ce que je dit plus haut et choisi un date ou tu fonctionne normalement ou ici tu a un tuto => https://support.microsoft.com/instantanswers/62ed802d-7c8d-35d9-9b82-6cace4b08185#1TC=windows-7

ou ici => http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/



Allez jusqu'au bout de votre désinfection, même si vous notez une amélioration après les premiers outils passés.
0
Jacques75012 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 2
Modifié par Jacques75012 le 31/01/2014 à 13:51
C'est fait. Au moins, j'accède à nouveau au panneau de configuration et aux programmes ! J'ai redémarré en mode normal. J'ai les deux petits ordinateurs en bas à droite qui s'affichent sans la croix rouge (il est indiqué "Réseau local et Internet), mais la connexion Internet ne s'établit pas. J'ai lancé une analyse avec Avast (Windows dit qu'il n'est pas présent, mais je l'ai lancé manuellement).
0
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
Modifié par kingk06 le 31/01/2014 à 16:30
ok ;)

quelle Windows et installer sur le PC ?


dans le menu démarrer > exécuter
tape la commande suivante:
cmd /k ipconfig /all

et poste le résultat ici

astuce: dans la fenêtre noire (cmd.exe), clique en haut à gauche sur le petite image. vas dans le menu "Modifier" > "Sélectionner tout"
puis retourne dans le menu "Modifier" > "Copier"
sur le forum, dans ta réponse, tu fais un clic-droit > coller




Allez jusqu'au bout de votre désinfection, même si vous notez une amélioration après les premiers outils passés.
0
Jacques75012 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 2
31 janv. 2014 à 20:06
C'est Vista qui est installé. Je sais qu'il n'est pas très bon, mais j'envisage de passer à Windows 7 lorsque mon problème sera résolu.

Voici le résultat de la commande cmd /k ipconfig /all :
Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : PC-de-MAROUANI
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Liste de recherche du suffixe DNS.: home

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . : home
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GBE Family Controller
Adresse physique . . . . . . . . . . . : BC-AE-C5-99-61-D7
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . : fe80::e8ba:b20b:6f8c:e1d1%10(préféré)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . : 192.168.1.9(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : vendredi 31 janvier 2014 19:33:24
Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : samedi 1 février 2014 19:33:24
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.254
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.254
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 180137669
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-19-A6-76-7B-BC-AE-C5-99-61
-D7
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.254
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

Carte Tunnel Connexion au réseau local* 6 :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : isatap.home
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte Tunnel Connexion au réseau local* 7 :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 02-00-54-55-4E-01
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6. . . . . . . . . . . : 2001:0:9d38:6abd:3449:1c9f:3f57:fef6(préf
éré)
Adresse IPv6 de liaison locale. . : fe80::3449:1c9f:3f57:fef6%11(préféré)
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : ::
NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . . . . : Désactivé

C:\Users\MAROUANI>
0
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
Modifié par kingk06 le 31/01/2014 à 20:13
donc essais de faire un reset de ta box pou voire

Allez jusqu'au bout de votre désinfection, même si vous notez une amélioration après les premiers outils passés.
0
Jacques75012 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 2
31 janv. 2014 à 20:15
Je l'ai déjà fait à plusieurs reprises mais je veux bien recommencer une nouvelle fois...
0
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
31 janv. 2014 à 21:16
desactive et reactive ta carte reseau ...et laisse faire ....
0
Jacques75012 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 2
31 janv. 2014 à 21:37
Comment faire pour désactiver la carte réseau ?
0
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
31 janv. 2014 à 22:02
0
Jacques75012 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 2
1 févr. 2014 à 19:41
Je n'ai pas encore essayé car j'ai du mal à redémarrer le PC en mode normal.
0
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
1 févr. 2014 à 22:11
essais de le faire mode sans échec avec prise en charge de réseau <<<<

Au redémarrage de ton pc tapote sur la touche F8 où F5 dans le menu qui s'affiche choisis mode sans échec avec prise en charge de réseau (avec la flèche de direction du haut)

=> Comment rebooter en mode sans échec Sous XP/Vista/Win7/Win8

0
J'ai désactivé et réactivé la carte réseau mais je n'ai toujours pas de connexion Internet. Pourtant Windows ne détecte aucun problème et lorsque j'essaie de reconfigurer le réseau, un message me dit que je suis déjà connecté à Internet via un réseau existant. Or, en fait, lorsque je lance le navigateur, je ne peux aller sur aucun site !
0
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
Modifié par kingk06 le 2/02/2014 à 11:14
Re,

Or, en fait, lorsque je lance le navigateur, je ne peux aller sur aucun site !
et lorsque vous lancez le navigateur y a quai comme page affiche "Google" tu la vois ou pas ? ou tu a un page d'erreur ?

quelle antivirus tu a sur le pc ce avast ? si oui => Désactives avast via la boule clic droit>gestion des agents> clique sur "Gestion des agents Avast!", ensuite sur "Désactiver


1) Windows Vista est bien à jour avec Windows UpDate ?

pouvez vous faire les mises à jour , dans le doute , vérifier que Windows Update est mise à jour automatique

Vérifier la sécurité Maintenance=> http://www.aidewindows.net/vista/securite.php Y à t il des problèmes d' indiquer ?


2) regarde ici aussi => Problèmes de connexions réseau filaires et sans fil


3) Si tu as une clef USB tu peux toujours t'en servir pour transférer des outils sur le PC malade !

comme ceci , me RK sur la clé USB puis tu me t'as clé sur le PC malade et tu lance RK puis tu copie le rapport sur la clé et tu le poste ici =>



=> Télécharge sur le bureau => RogueKiller

=> Quitte tous tes programmes en cours.

=> Sous Vista/Seven et windows 8 , clique droit -> lancer en tant qu'administrateur

=> Sinon lance simplement RogueKiller.exe

NOTE: Si l'infection bloque le programme, il faut le relancer plusieurs fois ou le renommer en winlogon.exe

=> Patiente pendant le pre-scan, puis clique sur le bouton Scan

=> Un rapport RKreport.txt a du se créer sur le bureau, poste-le.

=> Note : Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois.
Allez jusqu'au bout de votre désinfection, même si vous notez une amélioration après les premiers outils passés.
0