Problème carte mère, processeur qui démarre pas et pins tordus !

Fermé
piermitch - 31 janv. 2014 à 11:18
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 31 janv. 2014 à 15:14
Bonjour tout le monde,

J'ai monté une nouvelle config, je monte le tout mais le pc refuse de booter. Je cherche je cherche pour finalement me rentre compte que cela ne peut que provenir du proco ou mobo. Je retire le processeur (un ptit celeron) et je m'aperçois vite que l'un des pin du socket 1155 est tordu !!

wtf ! Je tente tout de même de remonter le tout. Démarre et ... une @!#$?* d'étincelle provenant du processeur, je crois que j'ai fais le con à réessayer malgré le pin tordu

Grr et là je vais péter un plomb ! Je suis allé chercher une nouvelle carte mère (la même) et ça n'a pas booté !
Je fonce chercher un nouveau celeron 1620 en me disant que j'ai buté l'autre, je le place. Le ventirad ainsi que l'alim se mettent à tourner, pour s'éteindre 2secondes après !

Je redémonte le tout, remonte... Plus rien ! Je décide d'enlever le processeur et là je remarque que j'ai de nouveau un pin de tordu !!!

Alors que j'ai pris 1000 précautions et que j'ai mis 1h à mettre le processeur le plus délicatement possible !

Je vais péter un câble je sais pas quoi faire !! ça me fait 2 carte mère foutu + le rachat du processeur ! C'est peu-être même pas le pin...

Aidez moi s'il vous plait

4 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 658
31 janv. 2014 à 11:35
bonjour
stop lol deux cartes hs, deux procs hs...meme pas cher, a quand le pc qui crame, qui met le feu aux rideaux, qui enflame le canape, qui degage des gaz toxiques, et que.. tu n'as plus besoin de pc.. mdr
achete toi un kit carte mere/proc/ram qu'on appelle kit d'evolution, ou kit upgrade, tout monte,
ou va en boutique te faire monter une petite carte et son proc (la ram tu sauras faire)
au final ca te reviendra moins cher...
1
"achete toi un kit carte mere/proc/ram qu'on appelle kit d'evolution, ou kit upgrade, tout monte "


Oui la prochaine fois je commande une mobo+proco tout monter pour plus m'emmerder ça c'est clair ! Mais en attendant je fais quoi de mes 2 cartes à 60€ chaque et des mes 2 celeron à 35e !?
0
up
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 658
31 janv. 2014 à 15:14
tu prends tout, tu expliques ton cas, et tu tentes de faire monter ca par un pro
je dis bien un pro
pas le copain du coin qui soit disant s'y connait...
cela dit avec un celeron a 35 euros meme deux dont un a deja pris une chataigne
moi je serais toi, je renonce
opte pour un kit pas cher, que tu acheteras dans la boutique pres de chez toi, et fait monter le tout, ou achetes un kit sur le net et fais monter
il y a aussi pas mal de clubs d'informatique, ou tu pourrasmontr toi meme mais sous les conseils avises et la surveillance d'un animateur
apres tout depend du budget, et du reste de la tour
et de l'utilisation que tu vas en faire
0