Couper Video sans conversion

Résolu/Fermé
CKemoi - 31 janv. 2014 à 09:36
 Gej62 - 31 janv. 2014 à 11:26
Bonjour à tous !
Peut-on m'indiquer un logiciel (si possible réellement gratuit, ç-à-d pas seulement 15 jours) qui permette de couper et de supprimer des parties de fichiers video en format .TS, et cela, sans reconversion !
En effet, je commence à fatiguer d'essayer des logiciels tous plus ou moins mer... que les autres.
Exemples :
Freemaker lit et permet le découpage, le résultat est propre, mais il faut convertir le fichier.
FormatFactory permet, selon codecs d'origine, de couper le début et la fin uniquement, mais il faut aussi passer par la reconversion.
VideoDub : la dernière version coupe correctement l'image MpegTS , sans reconversion, mais supprime le son ! Encore des progrès à faire !
Free Video Cutter : coupe seulement début et fin, et restitue un fichier presque propre. En effet, il n'y a pas visualisation de l'image, et les marques restent par conséquent très approximatives, et en tout cas inutilisables pour découper finement plusieurs morceaux de fichiers (qu'on peut ensuite, sous ce format, concaténer proprement en ligne de commande).
Mpg2Cut2 : Ha ! voila un petit logiciel qui pourrait être bon si, en dépit de ce qu'on lit encore aujourd'hui dans les forums, il prenait en charge les TS. -Ben NON, il ne les lit pas !
Quant à la foultitude des autres, je ne leur ferai même pas l'honneur de les citer, même pour en dire du mal.

ALORS, si quelqu'un sait VRAIMENT...cela intéressera sûrement beaucoup de monde.
Merci
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
31 janv. 2014 à 10:52
Bonjour,

Tu as h264ts_cutter ou TSMuxer qui peuvent le faire par exemple. Regarde sur le site VideoHelp pour les télécharger par exemple.

Mpeg2Cut2 prend en charge les fichiers TS seulement s'il sont encodés avec le codec MPEG-2 (le H264/AVC) n'est pas permis. Pour cela, il faut modifier l'extension MPG par TS comme c'est indiquer sur la fiche de téléchargement sur CCM !

Cordialement
0
salut
en complement de ziggourat (que je salut)
hdtvtompeg2 pour le mpeg2
video to video pour pas mal de formats.
il en existe d autres sur video help.com.
slts
0