Logiciel ebp compta

Fermé
alu21 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 31 janv. 2014 à 08:50
 alu21 - 5 févr. 2014 à 08:53
Bonjour,
J'ai un problème lors de la validation des écritures sur EBP COMPTA, sur le journal des achats d'un mois seulement. Une fenêtre m'indique qu'il y a un déséquilibre et qu'il faut régulariser;
Le montant de l'écart correspond à un montant dans une écriture de ce mois mais si je reprends chaque écriture il n'y a aucun problème. De plus, à l'impression tout est ok. Mais à l'écran il m'impose une écriture de rééquilibrage. C'est comme si il était bloqué sur ce montant correspondant à l'écart. D'ailleurs le total du journal en bas d'écran correspond au total au niveau de l'écriture d'écart comme s'il ne prenait pas en compte les écritures restantes.
Même avec une écriture de rééquilibrage, la validation s'est arrêtée à ce mois.
Je ne sais pas si j'ai été claire...
Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou sait comment m'aider à le résoudre ce serait vraiment gentil.
A voir également:

2 réponses

cocop2 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014
4 févr. 2014 à 22:25
Bonsoir,
J'ai deja eu ce probleme : avec un apercu a l'écran du journal, j'ai localisé l'écriture
qui générait un écart : j'ai supprimé la totalité des écritures concernant cet ecart :
la ligne du ttc, celle des HT et des TVA. Avant de repasser les écrtiures, refermer
le journal, pour verifier l'équilibre du journa.
J'espere que pour toi, cela va marcher
0
Je ne peux plus changer les écritures qui sont verrouillées.
En fait, j'ai mis des devises en contrevaleur dans les préférences puis j'ai fait un recalcul des soldes et tout c'est arrangé ?!?
Merci d'avoir répondu
0