Victime d'une pub

Fermé
Stakha Messages postés 67 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015 - 30 janv. 2014 à 22:53
Stakha Messages postés 67 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015 - 30 janv. 2014 à 22:55
Bonjour,

Je vais essayer d'être le plus clair possible.

Alors voilà, je fréquentais un site, et j'ai vu une pub pour le moins douteuse. N'étant pas habitué à la voir (étant donné que sur quasiment tous les sites qui montrent des pubs, ce sont généralement les mêmes : scanner déshabillant, méthodes minceur, anti-tabac...), j'ai cliqué dessus pour voir sur quelle page elle redirigerait, pour par la suite signaler au site si jamais elle s'avérait choquante.
Et là horreur ! je tombe sur un site pas du tout catholique. Je voulais vite le fermer, mais mon ordinateur a subi un ralentissement, et plutôt que de cliquer sur la croix, le curseur ayant été également ralenti, j'ai d'abord cliqué sur la page, qui m'a ouverte une popup. J'ai pu par la suite cliquer sur la croix. Mais pendant ce bref ralentissement, je n'ai pu que constater avec impuissance et horreur qu'il s'agissait d'un site pédo***** ! Et la popup qui s'était ouverte est par la suite apparue, c'était une page du FBI...
Etant très affolé, je ne savais plus quoi faire. Tout ce que j'ai pu lire c'est que mon navigateur sera bloqué.

J'avais très peur, et ne voulant pas être accusé de pédo***** j'ai forcé la fermeture de mon ordinateur avec le bouton power.
Par la suite, en le rallumant, j'ai constaté que je n'avais plus accès un internet.
Etant connecté à internet sur un ordi portable, je suis allé vérifier l'ordinateur fixe (qui ne m'appartient pas) auquel est branché la Livebox si la connexion avait aussi été bloquée.
C'était le cas, sauf sur la session administrateur, ou la connexion marchait toujours.
En ce moment, je suis sur mon ordinateur portable, j'ai une connexion grâce à un VPN.

Je sollicite donc votre aide, je ne sais plus quoi faire, j'ai très peur ! Que va t-il m'arriver? Le FBI va débarquer chez moi ?
J'ai pas envie d'être accusé à cause de cette publicité de m*rde !
Aidez moi je vous en supplie !

Merci d'avance...

PS : J'ai sur le disque dur interne de mon ordinateur des films qu'un ami m'a passé. Est-ce illégal?


A voir également:

1 réponse

Stakha Messages postés 67 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015 5
30 janv. 2014 à 22:55
Je précise au cas où que je n'ai pas l'url du site pour le signaler, et je n'ose pas y retourner...
0