Le streaming: comment ça se passe?
hyas40
Messages postés
5
Statut
Membre
-
ptibenou -
ptibenou -
Voilà, j'ai conçu plusieurs sites pour d'artistes musiciens et ça gène énormément qu'on puisse récupérer les chansons (en mp3) et les vidéos (en flv) dans le répertoire des fichiers temporaires d'Internet. Je sais que l'une des solutions pour protéger ces oeuvres musicales est le streaming mais je ne sais vraiment comment ça se passe. Merci de bien vouloir m'apporter plus d'éclaircissement à ce sujet.
A voir également:
- Le streaming: comment ça se passe?
- Streaming - Guide
- Fast streaming - Accueil - Guide TV et vidéo
- Pas besoin de Netflix : ces plateformes de streaming légales proposent des films et des séries gratuitement - Accueil - Streaming
- Streaming enhanced - Télécharger - Streaming vidéo
- Popcorn streaming - Télécharger - TV & Vidéo
2 réponses
Il n'y a aucun moyen pour proteger complètement une oeuvre. Tout ce que tu diffuses (son, photo, vidéo,...) sur internet peut être piraté et récupéré assez facilement.
Pour éviter le piratage, le mieux est d'utiliser quelques astuces, comme mettre un texte sur les photos, diffuser les mp3 en mauvaise qualité ou de façon incomplete, faire défiler un texte sur la vidéo,... De façon à ne pas donner envie aux autres de les utiliser.
Pour éviter le piratage, le mieux est d'utiliser quelques astuces, comme mettre un texte sur les photos, diffuser les mp3 en mauvaise qualité ou de façon incomplete, faire défiler un texte sur la vidéo,... De façon à ne pas donner envie aux autres de les utiliser.
Salut,
Tu auras beau protéger le contenu du mieux que tu peux, il y aura toujours moyen de le récupérer (certains vont même jusqu'à enregistrer la sortie audio ce qui est imparable à mon avis et pareil pour la vidéo).
Il ne faut pas oublier non plus qu'il existe une population "intéressée" mais honnête qui n'hésitera pas à acheter le contenu si il présente un intérêt important à leurs yeux. De plus, ceux qui téléchargeraient le contenu pour le garder tel quel ne sont pas des acheteurs potentiels mais juste des gens curieux! Si ceux-ci, qui je le répète n'auraient pas acheté le contenu, le font connaitre à leur proche cela peut faire de la pub.
Le but n'est-il pas de faire de la publicité quand on met un contenu sur internet?
Je souhaite de tout coeur que vos affaires marchent!
Bon courage
Tu auras beau protéger le contenu du mieux que tu peux, il y aura toujours moyen de le récupérer (certains vont même jusqu'à enregistrer la sortie audio ce qui est imparable à mon avis et pareil pour la vidéo).
Il ne faut pas oublier non plus qu'il existe une population "intéressée" mais honnête qui n'hésitera pas à acheter le contenu si il présente un intérêt important à leurs yeux. De plus, ceux qui téléchargeraient le contenu pour le garder tel quel ne sont pas des acheteurs potentiels mais juste des gens curieux! Si ceux-ci, qui je le répète n'auraient pas acheté le contenu, le font connaitre à leur proche cela peut faire de la pub.
Le but n'est-il pas de faire de la publicité quand on met un contenu sur internet?
Je souhaite de tout coeur que vos affaires marchent!
Bon courage