Comment rétablir les aperçus des vidéos?

OT -  
 OT -
Bonjour,

Comme mon PC ramait un peu (beaucoup), j'ai suivi les instructions suivantes:

Windows XP] Explorer.exe utilise le CPU à 99% ou 100%. Il peut s'agir d'un bug de Windows XP. En effet, Windows "calcule" la durée de toutes les vidéos sur le disque, ce qui provoque une utilisation à près de 100% des ressources CPU ou mémoire par le processus Explorer.exe.

Afin de remédier à ce problème il s'agit dans un premier temps de désactiver les aperçus :
Démarrer / Exécuter / regsvr32 -u shmedia.dll

Il faut ensuite éditer la base de registre (Démarrer/Exécuter/ regedit), puis supprimer l'entrée suivante :
"HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850D C73E}\InProcServer32"

Sous certains systèmes, la clé se trouve à l'emplacement suivant :
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}

Il suffit alors de la renommer en la faisant précéder d'un signe moins (-) :
-{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}

Depuis lors, je n'ai plus les aperçus des vidéos sauvegardées sur mon ordinateur et je souhaiterai rétablir cette fonction. Malheureusement, il n'y avait pas d'instructions pour faire la démarche inverse. Pouvez-vous m'expliquer comment faire?

D'avance merci.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

3 réponses

  1. MaxGix Messages postés 5389 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 371
     
    Salut,

    pour rétablir c'est simpl, tu fais l'inverse
    donc tu vires le -
    tu recréais la clef supprimée
    et tu retappes la même commande dans exécuter pour réactiver les aperçu (j espère que tu n'as fait que cette manipulation qui aurait largement suffit, les autres servant à supprimer la fonction des aperçu)

    2
  2. salwa5 Messages postés 7552 Statut Contributeur 1 671
     
    il faut faire l'inverse

    Démarrer / Exécuter / regsvr32 shmedia.dll

    a+++
    1