Image réduite uniquement dans certains jeux, PC sur TV (HDMI)

Résolu/Fermé
Ciana - 30 janv. 2014 à 14:57
Ciana76 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 - 5 févr. 2014 à 09:31
Bonjour,

Depuis que je joue à certains jeux j'ai un soucis d'affichage.

Ma télé est une Philips 42PFL7606H/12
Mon PC fixe (je l'ai monté moi même) :
- OS : Windows 7 FP
- CPU : AMD Phenom 2 X6 1100T OC à 3,9 GHz
- GPU : HIS Radeon HD 7870 IceQ X
- Carte mère : Gigabyte GA-990FXA-UD3
- Cable HMDI norme 1.4
- Catalyst Control Center version 2013.

Maintenant que les présentations sont faites, je m'explique ...

Mon PC est branché à demeure sur mon écran TV, je m'en sers comme station multimédia (visionnage de films en HD, HD 3D, jeux, navigation ...)

Je n'ai pas de soucis pour lire des vidéos, films => l'image prend bien tout l'écran (mise à l'échelle correctement réglée dans Catalyst Control Center.

Par contre pour certains jeux (et uniquement certains jeux) l'image se réduit lors du lancement du jeux avec des bords noirs tout autour de l'image malgré un réglage en "full HD" 1920x1080 60Hz".

J'ai beau chercher dans les paramètres du jeux, de la télé, de la carte graphique ...
... Rien n'y fait c'est remise à l'échelle systématique (ou sinon il faut que je joue en 1920x1080 en 26 Hz et c'est affreux niveau fluidité).

Pour information la liste des jeux avec lesquels j'ai ce soucis (on ne se moque pas ;-) ) :
- Assassin's Creed 1, 2, Brotherhood (je n'ai pas encore essayé les suivants)
- Tous les jeux vidéos légo (pourtant pas trop gourmands niveau graphismes)

A côté de ça, pas de soucis avec :
- Batman Arkham Asylum, City (et le dernier est au frais mais pas encore testé)
- Injustice (j'ai eu le soucis des bords noirs mais j'ai réussi à le régler en sélectionnant le mode fenêtré, cette tactique n'a pas eu de succès avec AC Brotherhood).
- les jeux Valve
...

Pourriez-vous s'il vous plaît m'éclairer, me conseiller, m'aider, m'inspirer une ou plusieurs solutions ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Ciana76 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014
Modifié par Ciana76 le 5/02/2014 à 09:36
Merci pour votre aide :'( !!!

J'ai réussi à résoudre le problème en fouillant dans les paramètres du Catalyst Control Center et sélectionnant les bons au niveau des "paramètres de l'écran"


Plus de bords noir sur les jeux cités.

Sujet résolu :-{ !
0