Livebox SAGEM original - WA830RE : tjrs "Disconnected" ?
Ritchie
-
Ritchie -
Ritchie -
Bonjour,
J'ai beau avoir vérifié la configuration dans tous les sens et avoir mis le répéteur dans le bon réseau, plage DHCP différente, bon SSID et Passwd. À chaque fois que je me connecte sur le répéteur pour voir sa config WiFi, il recommence du début et me dit qu'il est disconnected ! Le nom du SSID ne contient que des lettres sans accents (c'était ma première erreur !) et le mot de passe pour l'instant est très simple.
La live box Sagem est une originale (la pyramidale) en 801g et proto WPA sous AES.
Qqun a une idée ?
++
Ritchie
J'ai beau avoir vérifié la configuration dans tous les sens et avoir mis le répéteur dans le bon réseau, plage DHCP différente, bon SSID et Passwd. À chaque fois que je me connecte sur le répéteur pour voir sa config WiFi, il recommence du début et me dit qu'il est disconnected ! Le nom du SSID ne contient que des lettres sans accents (c'était ma première erreur !) et le mot de passe pour l'instant est très simple.
La live box Sagem est une originale (la pyramidale) en 801g et proto WPA sous AES.
Qqun a une idée ?
++
Ritchie
A voir également:
- Livebox SAGEM original - WA830RE : tjrs "Disconnected" ?
- Vidmate original - Télécharger - TV & Vidéo
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Ecran d'accueil iphone original - Guide
- Livebox admin - Guide
- Mobogenie original - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
bonjour
rien compris à " À chaque fois que je me connecte sur le répéteur"
en tous cas
le ssid ET le mot de passe wifi sont marqués sur l'étiquette collée sur la box et sont à transcrire précisément (casse, jamais d'accent)
rien compris à " À chaque fois que je me connecte sur le répéteur"
en tous cas
le ssid ET le mot de passe wifi sont marqués sur l'étiquette collée sur la box et sont à transcrire précisément (casse, jamais d'accent)
mais si ce n'est qu'un répéteur, n'utilise t'il pas simplement les données réseau de la box au lieu de créer un réseau propre
Oui, mais après configuration :
WA mode répéteur 1
SAGEM : 192.168.1.1 - 255.255.255.0
WA830RE (Static IP) : 192.168.1.253 - 255.255.255.0 - GTW 192.168.1.1
DHCP SAGEM : 192.168.1.50 - .100 - GTW 192.168.1.1
DHCP WA : 192.168.1.200 - .220 - GTW : 192.168.1.1
DNS WA : 208.67.220.220 et .222.222 (OpenDNS)
SSID et Passwd identiques sur les 2.
Voilà pour la conf de base IP. Il y a une note qui traite de ça sur Internet. DONC, LA CONF EST BONNE.
Le répéteur boot, et est tjrs déconnecté du SAGEM ! C'est là le blemme.
++
Ritchie
WA mode répéteur 1
SAGEM : 192.168.1.1 - 255.255.255.0
WA830RE (Static IP) : 192.168.1.253 - 255.255.255.0 - GTW 192.168.1.1
DHCP SAGEM : 192.168.1.50 - .100 - GTW 192.168.1.1
DHCP WA : 192.168.1.200 - .220 - GTW : 192.168.1.1
DNS WA : 208.67.220.220 et .222.222 (OpenDNS)
SSID et Passwd identiques sur les 2.
Voilà pour la conf de base IP. Il y a une note qui traite de ça sur Internet. DONC, LA CONF EST BONNE.
Le répéteur boot, et est tjrs déconnecté du SAGEM ! C'est là le blemme.
++
Ritchie
je ne crois pas qu'une configuration de dns apporte quoi que ce soit sur le répéteur puisqu'il n'est pas en liaison directe avec le FAI
en plus les dns de ton fai sont dans la box même si tu en mets d'autres dans les propriétés de connection au réseau local
la box est dotée d'un bouton d'appairage et quand ce mode est activé il suffit d'appuyer sur le bouton "extenseur de connexion" du WA pour que la connection s'établisse
en plus les dns de ton fai sont dans la box même si tu en mets d'autres dans les propriétés de connection au réseau local
la box est dotée d'un bouton d'appairage et quand ce mode est activé il suffit d'appuyer sur le bouton "extenseur de connexion" du WA pour que la connection s'établisse
Je ma suis connecté à la box via l'interface web pour tout reconfigurer aussi.
C'est pas la première fois que je joues avec des paramétrage réseau.
++
Ritchie
Je suspecte plutôt une non-compatibilité entre le WiFi du Sagem et du répéteur, vu la vieillesse du Sagem, ça ne me surprendrait pas une miette.
++
Ritchie