Probleme de freeze sur ps3 slim
Fermé
lechtimarseillais
Messages postés
749
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2016
-
30 janv. 2014 à 13:02
lechtimarseillais Messages postés 749 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016 - 30 janv. 2014 à 17:10
lechtimarseillais Messages postés 749 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016 - 30 janv. 2014 à 17:10
A voir également:
- Ps3 freeze
- Pc freeze - Guide
- Code gta 4 ps3 - Guide
- Ps3 media server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Deep freeze windows 10 - Télécharger - Sécurité
- Manette ps3 clignote rouge - Forum PS3
3 réponses
speed-ouest
Messages postés
1344
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2015
762
30 janv. 2014 à 13:23
30 janv. 2014 à 13:23
Salut,
J'ai une PS3 slim 160 GO de 2012, elle freeze aussi sur fifa 13 j'étais obligé de recommencer mon mode carrière jamais réussi à dépasser les huit années virtuel du jeu, fifa 14 j'ai eu que 1 seul freeze mais j'ai réussi à continuer mon mode carrière, GTA V aucun problème mais avec red ded rédemption elle fait beaucoup de bruit, j'aspire régulièrement au niveau des aérations, c'est le petit plus que j'ai trouvé.
J'ai une PS3 slim 160 GO de 2012, elle freeze aussi sur fifa 13 j'étais obligé de recommencer mon mode carrière jamais réussi à dépasser les huit années virtuel du jeu, fifa 14 j'ai eu que 1 seul freeze mais j'ai réussi à continuer mon mode carrière, GTA V aucun problème mais avec red ded rédemption elle fait beaucoup de bruit, j'aspire régulièrement au niveau des aérations, c'est le petit plus que j'ai trouvé.
Utilisateur anonyme
Modifié par rossi46du77 le 30/01/2014 à 14:02
Modifié par rossi46du77 le 30/01/2014 à 14:02
Lu
l'option 3 du mode recovery
https://www.commentcamarche.net/faq/31598-ps3-le-mode-recovery
Mais c'est vrai que fifa les freezes sont courant et depuis plusieurs années deja le 13 était horrible sur le 14 ils ont apparemment mieux bosser j'avais fait un article dessus a la sortie du 13 c'était un enfer
https://www.commentcamarche.net/faq/34811-solutions-aux-bugs-fifa13
puisque c'est sur plusieurs jeux l'option 3 va corriger des données corrompues et ça répare souvent les freezes
Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
l'option 3 du mode recovery
https://www.commentcamarche.net/faq/31598-ps3-le-mode-recovery
Mais c'est vrai que fifa les freezes sont courant et depuis plusieurs années deja le 13 était horrible sur le 14 ils ont apparemment mieux bosser j'avais fait un article dessus a la sortie du 13 c'était un enfer
https://www.commentcamarche.net/faq/34811-solutions-aux-bugs-fifa13
puisque c'est sur plusieurs jeux l'option 3 va corriger des données corrompues et ça répare souvent les freezes
Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
lechtimarseillais
Messages postés
749
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2016
232
30 janv. 2014 à 14:05
30 janv. 2014 à 14:05
speed-ouest : j'ai testé ça, peut-être un problème de poussière oui, de toute facon un petit nettoyage ne fait jamais de mal!
rossi46du77 : bon j'ai testé ce que tu viens de me conseiller, et avant que la restauration ne se lance un message m'a dit " Le système de ficher est endommagé. Il va être réparé " (ou un truc du genre!). Donc tout s'est bien exécuté je vais maintenant tester en espérant que c'était ça le problème!
Merci à vous deux d'avoir répondu en tout cas ;)
rossi46du77 : bon j'ai testé ce que tu viens de me conseiller, et avant que la restauration ne se lance un message m'a dit " Le système de ficher est endommagé. Il va être réparé " (ou un truc du genre!). Donc tout s'est bien exécuté je vais maintenant tester en espérant que c'était ça le problème!
Merci à vous deux d'avoir répondu en tout cas ;)
lechtimarseillais
Messages postés
749
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2016
232
30 janv. 2014 à 14:50
30 janv. 2014 à 14:50
Bon alors j'ai testé sur Black ops et Fifa 14.
Sur black ops il y a encore de tous petits décalages entre le son et l'image mais je n'ai pas eu de gros freeze. C'est parfaitement jouable.
Sur Fifa il y a toujours des freeze mais pas de la meme manière qu'avant : ils interviennent par deux, une grosse seconde chacun et environ 2-3 fois par matchs. Je précise qu'avant c'était des freeze d'une demi seconde mais qui intervenaient 4 à 5 fois dans un intervalle de 10 secondes, et ce 2 a 3 fois par matchs aussi...
Sur black ops il y a encore de tous petits décalages entre le son et l'image mais je n'ai pas eu de gros freeze. C'est parfaitement jouable.
Sur Fifa il y a toujours des freeze mais pas de la meme manière qu'avant : ils interviennent par deux, une grosse seconde chacun et environ 2-3 fois par matchs. Je précise qu'avant c'était des freeze d'une demi seconde mais qui intervenaient 4 à 5 fois dans un intervalle de 10 secondes, et ce 2 a 3 fois par matchs aussi...
lechtimarseillais
Messages postés
749
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2016
232
Modifié par lechtimarseillais le 30/01/2014 à 15:26
Modifié par lechtimarseillais le 30/01/2014 à 15:26
C'est sur BO 1, j'ai le 2 aussi mais les lags étaient moins prononcés également. Mais c'est mieux en tout cas
Et donc concernant fifa les lags sont moins nombreux mais quand ils arrivent ils sont plus longs qu'avant la restauration. Je peux supprimer le "dossier" sauvegarde de fifa donc? Si ca peut améliorer la chose ca me dérange absolument pas de le faire :)
Et donc concernant fifa les lags sont moins nombreux mais quand ils arrivent ils sont plus longs qu'avant la restauration. Je peux supprimer le "dossier" sauvegarde de fifa donc? Si ca peut améliorer la chose ca me dérange absolument pas de le faire :)
lechtimarseillais
Messages postés
749
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2016
232
Modifié par lechtimarseillais le 30/01/2014 à 17:11
Modifié par lechtimarseillais le 30/01/2014 à 17:11
Bon après avoir supprimé toutes ces fichiers les saccades sont pas encore parties. Le jeu me sort même " Vous avez été déconnecté du PSN. Vous ne pourrez accéder aux fonctionnalités en ligne qu'une fois que vous vous serez connecté. " alors que j'ai pas été déconnecté mdr ! Donc c'est vraiment bizarre.
Mais tu exclus totalement la possibilité d'un disfonctionnement matériel ? Parce que depuis le début, ca m'étonnait que les jeux sur CD aie des soucis (quels qu'ils soient : freeze, décalages...) alors que les jeux non matérialisés fonctionnaient sans problème... Après tout, si c'est pas d'ordre matériel, ça m'arrange bien vu que ca m'éviterait de dépenser pas mal d'argent pour aller la réparer! Mais bon, même si la restauration a eu son petit effet, tout ca me parait assez louche quand même!
Mais tu exclus totalement la possibilité d'un disfonctionnement matériel ? Parce que depuis le début, ca m'étonnait que les jeux sur CD aie des soucis (quels qu'ils soient : freeze, décalages...) alors que les jeux non matérialisés fonctionnaient sans problème... Après tout, si c'est pas d'ordre matériel, ça m'arrange bien vu que ca m'éviterait de dépenser pas mal d'argent pour aller la réparer! Mais bon, même si la restauration a eu son petit effet, tout ca me parait assez louche quand même!