Impossible de réinstaller XP sur eeepc

patgsi Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
patgsi Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis confronter à un gros problème et je n'arrive pas à trouver de solution.
j'ai un eepc 1001HA dont le disque dur à lâché. J'ai racheté un nouveau et malheureusement je n'arrive à réinstallé Xp. Mon souci après le chargement de Xp j'ai une page bleu avec le message:
"un problème a été dectecté et Windows a été arrêté..ect ...
*** STOP: 0x0000007B (0xF78D2424, 0xC0000034,0x00000000, 0x00000000) "
normalment c'est un souci de driver. J'ai tout essayé en suivant les différent post sur ce sujet mais rien n'y fait. j'ai essayé avec une préinstal, c'est à dire j'utilise un autre PC je commence l'installe avec le même CD (original bien sur) et là ça fonctionne et quand il veut redémarrer je remet le disque dur sur le eeepc. là j'ai la page "widows démarre" et de nouveau la page erreur qui s'affiche. Si c'était un probleme de pilote de CD ou disque dur pourquoi ça marcherai sur le PC.
J'ai un doute avec le BIOS j'ai la dernière version mais impossible de revenir à une version antérieur en utilisant ezflah, afudos ou update utility, ça me dit que la version n'est pas adapter a mon eprom alors que je le récupère sur le site asus . par contre j'ai pu installer Windows starter mais le souci c'est qu'il est trop lourd et fait ramer l'ordi même avec 2Go de ram. Si quelqu'un à une soluce je l'en remercie d'avance.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Il te manque le pilote du contrôleur SATA de la carte mère, sur le CD d'installation de XP.
Regarde dans ton BIOS, si tu peux désactiver le mode SATA ou le passer en IDE.
Sinon, il faut préparer un CD d'installation avec NLite, en y incorporant le pilote du contrôleur SATA.
https://www.commentcamarche.net/faq/11676-utiliser-nlite-pour-refaire-un-cd-bootable-de-windows
Le pilote devrait être: AHCI Driver sur ce site:
https://fr.driverscollection.com/?H=Eee%20PC%201001HA&By=ASUS&SS=Windows%20XP&dpage=5
Il vaudrait mieux utiliser un CD RW, car ce n'est pas évident que ça fonctionne du premier coup, il faudra peut être chercher un autre pilote.
0
patgsi Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour cette réponses rapide, je vais réessayé car j'ai déjà essayé cette méthode mais sait-on jamais, pour info je passe par clé usb car j'ai pas de lecteur cd.
0
nemotic

Bonjour,

J'ai un Eeepc 1000 HD avec 2g° de RAM.
En prévision de la fin du support de XP j'ai installé Seven Starter qui fonctionne super bien avec les pilotes Seven ou XP du Asus récupérés sur le DVD d'installation fourni avec à l'achat.
Seul problème "génant" le streaming est hyper pourri mais par contre les vidéos téléchargées ou les DVD se lisent sans problème (écran de 10' en 1024x600 et 32 bits).

Et un petit PC qui pourra encore éviter la poubelle....
0
patgsi Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re et merci mais malheureusement ça ne fonctionne toujours pas. Mais vu que je viens d'apprendre la fin de XP au 8 avril j'abandonne définitivement et je vais m'adapter avec seven, et merci encore
0