Comment restaurer pc à partir de cle usb bootable

monkey36 Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'essaye de réparer un ancien pc xp d'une école qui ne marche plus du tout (écran noir, messages d'erreur dès le démarrage).

Il n'y a plus aucun plan de maintenance sur des anciens pc, ni CD original d'installation ou quoi que ce soit, donc il faut que je me débrouille tout seul.

Dans ce local, il y a encore une série de ces pc's avec xp qui fonctionnent très bien (un peu lents bien sûr mais c'est pour faire de la bureautique de base).

Donc l'idée, c'est d'aller faire une image de l'un d'entre eux et de la restaurer sur le pc défecteux à partir d'une clé usb bootable .

J'ai donc installé Acronis True Image sur un pc qui marche et j'ai créé une une usb bootable.

Que dois-je faire maintenant? Une image de restauration complète du pc et la mettre sur la même clé ?? Je n'ai jamais fait ça avant donc merci pour vos indications

Bonne journée

A voir également:

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

"Donc l'idée, c'est d'aller faire une image de l'un d'entre eux et de la restaurer sur le pc défectueux à partir d'une clé USB bootable . "

Pas la peine de vous fatiguer.

Déplacer le Système d'un PC à un autre par clonage ou déplacement du disque, cela ne fonctionne pas.

Cela se terminera par un bel écran bleu ou par un Système hyper-instable.
0
Monkey36

Bonjour,

Merci de votre réponse. Pourriez-vous m'en dire un peu plus ?

Le PC d'où je ferais l'image a le même matériel que celui qui ne fonctionne plus, raison pour laquelle je pensais que ça ne poserait pas de pb.

N'est-il vraiment pas possible que ça marche ?

merci
0
miragedc

Bonjour, ...bah, moi je pense au contraire que sa peux fonctionner. De toute facon, qu'est ce que tu risques????

j'utilise moi aussi acronis.
0
monkey36 Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

merci oui je vais quand même essayer. J'ai fait une sauvegarde du système du premier pc (fichier .tib) avec Acronis True Image mais le problème, c'est que Acronis Snap Deploy qui me permettrait de restaurer l'image sur le pc défectueux n'est pas considérée comme valide....

Les fichiers archives sont donc dépendant des programmes utilisés ? C'est bizarre parce que Acronis True Image et Acronis Snap Deploy, ça reste quand même toujours Acronis....

Compliqué...

Il faudrait donc que j'installe aussi Acronis True Image sur le pc défecteux, mais vu qu'il est défecteux c'est pas possible. Ou alors dois-je faire un CD bootable ?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

=> "monkey36".

Mon message précédent est incomplet.
Je corrige.
[Déplacer le Système d'un PC à un autre par clonage ou déplacement du disque, cela ne fonctionne pas, sauf s'ils sont identiques (même carte-mère, même processeur).]

Échec avec "Acronis Snap Deploy".
Si vous avez "Acronis True Image", pourquoi ne pas utiliser le "clonage" ?
0