Impossible d'installer un autre OS qu'une distribution Linux

Azalgal Messages postés 18 Statut Membre -  
Azalgal Messages postés 18 Statut Membre -
Salutations !

Que d'émotions, il s'agit de ma première requête sur un forum.

Entrons dans le vif du sujet:

Je souhaite réinstaller un Windows 7 sur mon pc jusque là sous divers distributions Linux. ( Ubuntu, Mint, Kali)

Depuis plusieurs jours, je me bat avec ma machine.
Je peux très facilement installer un OS linux ( que se soit en USB BOOT ou via un DVD ou CD bootable) mais impossible d'installer L'OS de Microsoft. ( peut importe l'OS).
Il me charge les fichiers d'installation, au moment de lancer l'installation j'ai une sorte de coupure de tout mes périphériques, ou une sorte de check, l'installation ne reprend pas après, je reste seul face à mon écran noir.

En ce qui concerne ma config:

Processeur INTEL Core i5-3470 - 3.2Ghz - Fréquence Turbo : 3.6Ghz - Socket 1155 - Cache 6Mo - Gravure 22 nm - 4 coeurs
Carte mère MSI Z77A-G43 - Socket 1155 - Chipset Intel Z77 - Format ATX
Connectiques 2x SATA3 / 4x SATA2 / 4x USB 3.0 / 10x USB 2.0 / 2x PCIE 16X (dont 1x 3.0) / 2x PCIE 1X / 3x PCI / Gigabit LAN / HD Audio (7.1)
Chipset graphique INTEL HD Graphics 2500 intégré au processeur
Sorties vidéo HDMI - DVI - VGA
Mémoire 8Go DIMM 240 pins (2x4Go) - DDR3 1600MHz (PC 12800) Non ECC / Unbeffered - CAS 9 - 1.5V

Dans l'attente d'une réponse. Merci
A voir également:

5 réponses

Killburns911 Messages postés 312 Statut Membre 15

Quand tu dis que cela charge les fichiers ?

au demarage de l'ordinateur ? apres le boot sur le CD ?
0
titi60000

si tu peut utilise le meme principe que pour les os Xbox :)

tu commence ton instal, avec ton disque sur un autre ordi,
quand windows a fini de decompresser copier les fichier et qu'il redemarre , tu l'eteint avant que le pc ce relance, tu remonte ton disque dans le bon pc
le pc demare et le programe d'instalation ce poursuit :)

ps: il y a des pc (souvant portable et tour de supermarcher) qui son pacher sur l'os
0
Azalgal Messages postés 18 Statut Membre

Salut Killburns911,

Effectivement au démarrage du PC, le DVD Boot, il charge puis tout ce coupe une fraction de seconde et rien de reprend.
Même mon clavier et déco reco durant la manip.
0

Lut titi60000

Non je vais essayer et vous tenir au courant.
0
titi60000

peut etre une protection d'os dans le bios mais ca m'etonnerais

si oui, c'est juste une option a changer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai déjà eu le problème lorsque je n'avais pas encore mis de lecteur DVD. Après la mise en place de celui ci j'avais pu mettre Windows.
Mais depuis quelques jours rien à faire. Les paramètres du Bios n'ont pas changer.

Un CLEAR CMOS pourrait peu être résoudre le problème. Qu'en penses-tu?
0
titi60000

si une option t'empeche d'instaler dans le bios, un clrCmos peut en effect viré le bloquage

j'ai rencontré hier un dd qui veut pas instaler windows car il est maquer smart en erreur !
linux ne regarde pas ca (ubuntu/faildora)
0

j'ai essayé d'installer sur mon SSD et sur un Sata même problème, je vais essayer le Cmos.
Pour l'instant je suis au boulot.
0
titi60000

ok :)

j'espere que ca vas aller tient nous au courant
0

Je n'y manquerais pas.
Merci Titi
0

Comme promis je viens faire le points des essais:

Malheureusement pour moi la poisse continue.

1) pour tester la prépa de l'install sur un autre pc ... il faut ... un autre pc :/
2) En ce qui concerne le Clear Cmos, je n'ai pas vraiment regardé, sur la MSI z77 G 43, je n'ai pas trouvé ma pile. ( promis ce soir j'y regarde plus longuement.
0