Mon pc ne demarre plus et fait un beep rapide et constant

Miguelh92 -  
FreeFour Messages postés 850 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai testé ma ram, mon power supply, ma carte graphique, mon disque dur. Mon pc ne démarre plus et la motherboard fait un beep constant (rapide) lorsque j'essaie de le démarrer. Quelqu'un à une idée ?!

A voir également:

2 réponses

FreeFour Messages postés 850 Statut Membre 184

Salut,
Démarre - le avec juste une barrette de ram - si ça le refait, change de barrette;

Si c'est un laptop, il se peut que l'ordi n'aime pas le bloc d'alimentation.

Le nombre et la séquence de beeps est supposé signifier un type d'erreur - types qui doivent être répertoriés dans le manuel de réparation de l'ordi (pas le guide utilisateur).

Tu peux chercher dans google [ton modèle] service manual.
0
Mhunter92

J'ai deja tester mes barette de ram ! Ce que j'ai trouver sur google à propo de ma carte mère et des mes beep code disais de vérifier mon power supply, ma ram, et ma carte video chose que j'ai vérifier

P.s. Cest un ordinateur de bureau
0

Re salut,

Pour avoir démonté et remonté plusieurs ordis de clients , je sais maintenant qu'un power supply peut donner signe de vie tout en étant défectueux.

Pour la ram, l'a -tu remise en position "dual-channel" dans les slots ?
Ex: o|o| -et non oo||

Tu peux aussi essayer de changer l'ordre de l'alimentation de tes différents lecteurs - et vérifier, s'il s'agit de connecteurs IDE de voir qui est en master et qui est en slave (quoi que cela ne devrait pas générer de beeps)

Tu peux aussi coucher ton ordi sur une table, tout débrancher et l'ausculter de près avec une lampe pour voir l'il n'y aurait pas des capaciteurs qui auraient surchauffés (le dessus de ces pièces cylindriques seraient bombées)
0
miguelh Messages postés 11 Statut Membre

Salut ! la je vais t'avouer je suis décourager ! j'avais résolu mon problème cette semaine ! seulement en retirant ma batterie de ma carte mère et en la replaçant a sa place ! le beep avait arrêter ! mais la j'avais un autre problème mon ordi démarrai, mais rien a l'écran et la fan de mon processeur tournait au fond... donc j'ai recommencer a tester mes pièces ! en changeant de power supply le problème étais régler ! j'arrive chez moi ce matin ( javai laisser mon ordi rouler toute la nuit comme je fait souvent ) et puis même problème que le premier... rien a l'écran quand j'essai d'ouvrir mon ordi le beep constant et de nouveau la ! j'ai essailler encore une foi de bouger la batterie de ma carte mère ! je l'es même changer contre d'autre pour essailler ! rien ! je recommence a tester mes pièces ( ram , carte-graphique , power supply ) le beep constant reste la ! je suis décourager Quelqu'un aider moi !
0

c'est quoi le modèle de ta carte mère ?
0

Il y a souvent sur une carte mère un cavalier qui sert à flasher le bios par l'ancien bios d'origine qui est contenu sur une puce.
0
Miguelh92

Problème résolue !!! La batterie de ma carte mère étais morte ! + power supply mort ! donc batterie neuve et nouveau power supply 600 watt et le tour est jouer ! merci de ton aide freefour
0

Super ! Clique sur "résolut" au bas de ta question et passe une belle soirée!
0