Le nombre de cores de mon processeur a diminué!!!!

xeon x Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 tom741 -
salut tout le monde voilà ya presque un mois j ai acheter un dell workstation t3500 intel xeon w3520
apres l avoire formater avec windows 8 jai taper dxdiag et il ma afficher les infos sur mon ordi i y avait ( 8 cpu) de mon processeur et apres 3 semaines quand jai retaper dxdiag il ma afficher seulement (4cpu) j avais des doute sur le fait que mon cpu est devenu impeut lent c est un truck de ouf !! s'il vous plaît est ce que il ya quelqu'un qui peut m explique ce qui ce se passe par ce que j comprend plus rien !. merci
A voir également:

5 réponses

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   635

c'est un cpu 4 coeurs et 8 threads
tu as peut être désactivé l'hyper-threading (bios ou dans la config windows) ou mal lu
0
xeon x Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non je t assure j avais fait une capture d ecrant
je sais pas comment les maîtres sur la page
0
titi60000

salut

c'est effectivement un problem avec l'hypertreading :)

ton cpu c'est bien 4core 8tread

http://ark.intel.com/products/39718/Intel-Xeon-Processor-W3520-8M-Cache-2_66-ghz-4_80-gts-Intel-qpi

tu tape ctrl maj esc et tu regarde le nombre de graphique proc pour tes tread si tu veut etre sur, si tu en a que 4, l'hyperdreading et desactivé

si c'est 8, c'est le diag de win8 qui chie
0
xeon x Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour le twio j essayerai quand je serais a la maison
0

SALUT titi60000 est ce que tu veut dire( crlt shift esc) par ce que (crlt maj esc) ne marche pas sur windows 8 ?
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   635

tu lances msconfig.exe (il n'a pas du changer de nom) depuis une fenetre terminal, dans l'onglet "demarrer" tu entre dans le menu "options avancees" et tu decoches le nombre de processeurs
0

0

tu as regardé le bios pour activer l'hyper-threading ? c'est normal d'avoir 4 CPU...mais tu peux avoir 8 threads !
0

titi60000 /rlo73 :
ca y est j'ai trouvé c'est une case que je devrais cocher dans le bios pour faire tourner le cpu en plain régime merci les amis grâce vos conseils j ai pu trouver la solution (y)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tom741

OU est tu allé stp j'ai le meme soucis que toi ?
0