Débit adsl

Fermé
jeff59310 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 - 29 janv. 2014 à 21:06
nizr Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014 - 12 juil. 2014 à 03:38
Bonjour,

J'ai besoin d'aide par rapport à un litige avec orange.

J'étais chez SFR pour internet. Avec eux j'avais un débit généralement entre 9 et 10 méga et j'avais la télévision par adsl. De plus je recevais les chaînes "standarts" en HD mais également les chaînes de canal + et Bein en HD.
Comme je suis parti pour mon tél portable chez orange (et oui chez moi le réseau mobile orange est bien au dessus de celui de SFR), j'ai voulu me laisser tenter par leur offre internet. Le conseiller m'avait dit que je pouvais avoir jusqu'à 20 méga (mais je savais très bien que je n'irai pas jusque 20 méga en réel) et il m' a assuré que j'aurai aussi les chaînes en HD. J'ai donc accepté de les rejoindre.

Après avoir tout installé je m'aperçois que je n'ai pas les chaînes en HD et que dans mes options l'option HD est désactivée. J'ai donc appelé pour faire activer l'option mais on m'a dit que ma ligne ne le supporterai et qu'il ne pouvait pas me l'activer car ma ligne ne peut supporter plus de 8 méga. Alors que chez SFR je suis déjà monté à 11 méga même logement et même ligne téléphonique.
Quand je reprend mon contrat orange je vois une ligne 8 Méga internet j'ai l'impression qu'il bride mon débit à 8 méga.

Voici les données que j'ai pu relever dans l'interface de ma livebox :

débit de synchronisation DSL montante => 1021 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante => 9689 Kb/s
marge de bruit liaison descendante => 8.7 dB


Dois-je les croire quand ils me disent qu'avec eux ma ligne ne peut supporter plus de 8 méga alors que chez SFR j'étais toujours au dessus et jamais aucun souci pour avoir les chaînes en HD même en étant connecté à internet ?

Je me fais balader entre le service commercial et le service technique, pouvez-vous m'aider svp pour que je puisse obtenir gain de cause car je n'ai pas de compétences techniques pour contrer leurs dires ?

Je ne souhaite pas forcément les quitter mais je veux qu'une solution soit apportée pour avoir les chaînes en HD.

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

Geoffrey

4 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 563
29 janv. 2014 à 21:18
l'avantage avec orange c'est que tu est prioritaire par rapport aux autres réseau, mais pour leur adsl il y a beaucoup a revoir, j'ai l'abonnement, telephone illimité, internet illimité jusqu'a 20méga, et pire que toi ils m'ont dit que ma ligne irrait pas + loin que 2 méga, je suis même pas a 1méga. tu peux essayé d'aller te pleindre en expliquant que tu était a 11 méga avec sfr et que tu va peut être y re-aller. xD
0
jeff59310 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014
29 janv. 2014 à 21:42
c ce que je finirai pas faire s'ils n'interviennent pas sur ma ligne mais le problème c'est que je perdrai les avantages tarifaires que j'ai sur le forfait mobile. Et en plus il faudra que j'arrive à négocier pour vente mensongère qu'il me laisse quitter mon offre internet sans frais.
Mais franchement il n'y a pas quelqu'un de caler dans ça qui pourrait m'aider à voir s'ils mènent en bateau ??
J'ai vraiment le sentiment qu'il bride ma ligne à 8 méga alors qu'en vrai je peux avoir plus
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 563
29 janv. 2014 à 22:45
ben je ne suis pas sur que les personnes ici peuvent vous aidez pour ca, c'est de l'ordre du confidentiel de orange ces choses la. désoler
0
Bjr ...

Fait shooter le DLM sur ton support ADSL , 80% des lignes ADSL chez Orange le sont ...

C'est du Vol organisé ,voir l'ARCEP et l'expérience de FREE .

A bon entendeur.....
0
jeff59310 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014
2 févr. 2014 à 13:34
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Comment dois-je faire pour shooter le DLM sur mon support ADSL je dois contacter le service technique orange ??
0
nizr Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014
12 juil. 2014 à 03:38
oui, il faut appeler le service technique pour supprimer le DLM de votre ligne adsl
0