Pas d'affichage sur écrans interne en "CSM BOOT"

Fermé
Odin2420 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - 29 janv. 2014 à 20:18
zeubest00 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 - 19 mars 2016 à 23:59
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable Toshiba Satellite C870 et il m'était impossible de démarrer .
A l'allumage le message "Check Media failed" apparaissait et s'ensuivait le message "No boot devices, please reboot your pc"

J'ai chercher la solution pour finalement comprendre qu'il fallait entrer dans le BIOS et changer l'option "UEFI Boot" en "CSM Boot"

Le pc démarre sur windows normalement (je précise que j'ai tout formaté et tout réinstallé) mais il est impossible d'obtenir un affichage sur l'écrans interne, uniquement sur un moniteur externe.

Le problème ne vient pas de la Dalle puisque quand je remets l'option "UEFI BOOT" l'affichage est bien supporté sur l'écrans interne"

Y'a t-il un réglage à faire dans le BIOS ? dans Windows ? (j'ai déjà fais un clear CMOS)

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Odin2420 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 26
30 janv. 2014 à 11:01
Up
S'il vous plaît j'ai besoin d'aide.
0
Bonjour,

ce n'est pas une réponse de ma part hélas mais j'ai exactement le même problème sur le même modèle de portable C870-199 de Toshiba. J'ai dû
réinstaller windows suite à un écran bleu sur "Atikmpag.sys" (pilote amd).


Je vais essayer en mettant un autre disque dur 2.5 formaté en GPT.



Merci
0
Odin2420 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 26
26 févr. 2014 à 19:42
Désolé du faux espoir,

mais j'ai oublié de préciser également que j'ai réinstallé Windows suite à des soucis avec ce fameux pilote AMD.

En fait je n'ai jamais réussi à résoudre le problème et je pense que il y a rien à faire la carte graphique est H.S
0
zeubest00 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016
19 mars 2016 à 23:59
Pour arriver à installer , il faut avoir un écran externe, effectuer une installation en CSM , puis convertir les partitions en UEFI, et là, ça marche.

Donc, on se met en CSM, puis on installe Windows, normalement, sur son écran externe. Une fois l'install terminée, on reboote sur son média d'installation (DVD, clé USB...) et on suit le tuto là :

https://social.technet.microsoft.com/wiki/contents/articles/14286.converting-windows-bios-installation-to-uefi.aspx


Choose language and preferences, and then select Repair Your Computer -> Troubleshoot -> Advanced options -> Command Prompt
We will need the disk partitioning tool. With this, we will recreate the boot partitions. Type:

diskpart
Identify the boot disk where Windows is located, typing:

list disk

Something like this should appear:



Disk ### Status Size Free Dyn Gpt

-------- ------------- ------- ------- --- ---
  • Disk 0 Online 128 GB 0 B *

Once identified, select the disk (replace with the correct number):

select disk 0
Verify the partitions:

list partition
Something similar at the info below should appear.

Partition ### Type Size Offset

------------- ---------------- ------- -------

Partition 1 Primary 350 MB 1024 KB

Partition 2 Primary 126 GB 350 MB
Delete the previous system partition:

select partition 1

delete partition
Create the new boot partition, Microsoft reserved partition:

create partition EFI size=100 offset=1

format quick fs=fat32 label="System"

assign letter=S

create partition msr size=128 offset=103424
If you list the partitions again, you should have ended up with something like this:

Partition ### Type Size Offset

------------- ---------------- ------- -------

Partition 1 System 100 MB 1024 KB

Partition 2 Reserved 128 MB 101 MB

Partition 3 Primary 126 GB 229 MB
Ensure that your Windows installation is mounted, replacing 3 with the volume number of the Windows installation (usually 1):

list volume

select volume 3

assign letter=C
Exit diskpart:

exit
Generate boot partition data, replacing C: with the letter of the Windows installation (usually C:):

bcdboot c:\windows /s s: /f UEFI
Cross your fingers and then restart your computer!


Ensuite, au reboot, on va dans le bios, on repasse en UEFI, et là, miracle, ça marche !
:)

(C'est pas un championnat de déterrage de post, mais c'est la réponse que j'aurais aimé trouver)
0