Se connecter sur un réseau wifi du voisin

Fermé
neoclust - 29 janv. 2014 à 15:05
 neoclust - 29 janv. 2014 à 16:38
Bonjour, ayant un réseau wifi d'un voisin exploité que dans une partie de mon appartement "bien sûr j'ai eu son accord pour s'y connecter", alors que j'ai du mal à s'y connecter dans ma chambre, existe-il une solution pour amplifier le signal ?

A voir également:

4 réponses

Argopan Messages postés 35 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 12
29 janv. 2014 à 15:10
Bonjour,

un répéteur devrait suffire ;)

https://www.materiel.net/repeteur-wi-fi/l524/
0
Merci Argopan pour la réponse, j'ai bien eu cette idée de l'utiliser, et en allant chez des revendeurs ce matin, ils m'ont signalés qu'un répéteur devrait être relié au routeur via une prise d'électricité pour pouvoir étendre le signal vers les zones mal couvertes, alors que pour mon cas il s'agit d'un réseau voisin qui n'est pas dans la même maison ou je vis, voilà pourquoi je suis venu poser ma question sur ce forum afin de m'illuminer.
0
Argopan Messages postés 35 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 12
29 janv. 2014 à 15:34
Le revendeur a du confondre un répéteur avec un CPL...

Le répéteur ne fait que renvoyer le signal Wifi qu'il reçoit.

Un adaptateur CPL est installé sur une prise électrique près du routeur et un autre sur une prise à l'endroit choisi pour établir la liaison.

;)
0
J'en suis reconnaissant Argopan pour cet éclaircissement.
0